artiste skriber

Dans l’ombre des mots écrits pour la musique et le cinéma, Skriber se faufile et prend le temps de respirer chacun d’entre eux. Entre émotions scripturales et envolées magistrales, l’objectif de Skriber est de rendre accessible cette insoupçonnable beauté que nous avons aujourd’hui moins le temps d’apprécier, et ce, dans toute sa diversité.

Skriber, ce n’était au départ qu’un autre webzine. Plus précisément, un blog nourri d’intentions très personnelles pour parler différemment de musique, de cinéma, de poésie et d’écriture. C’était en juin 2014.

C’était la conclusion d’une réflexion liée à une expérience. À cette sensation d’être enfermé dans les mêmes musiques, les mêmes films, les mêmes écrits. Les mêmes façons d’en parler, autrement dit, de les survoler, sans s’arrêter sur le fond des choses. Sans chercher à élargir les horizons. Sans humaniser.

Les battements d’un tempo

Depuis, Skriber a précisé ses choix éditoriaux. Si la musique fait battre son cœur plus que jamais, Skriber est devenu un véritable magazine axé sur l’actualité des artistes offrant une alternative vibrante.

Sorties, festivals, nouveaux talents, musique indé : Skriber, c’est aussi une interview, des interviews, levant le voile sur les mystères de la créativité, de l’artistique, ceux de ses auteurs aussi.

Tous les mois, Skriber vous propose ainsi deux à trois rencontres dans l’intimité des interprètes de notre monde, de notre société, de nos pensées. Pour vous, Skriber les déshabille afin de révéler les hommes et les femmes qui s’y cachent.

MUSIQUE SKRIBER

Les frissons d’une image

Skriber, c’est aussi tout le cinéma alliant le sens, le trouble et le changement. Car dans la peau d’un scénariste, d’un réalisateur, d’un acteur, c’est une multitude d’univers qui se croisent et s’entrechoquent pour poser un regard singulier sur ce que nous étions tous, ce que nous sommes devenus.

Ce que nous espérons devenir et ce que nous mettons sans cesse en œuvre pour être.

C’est pourquoi Skriber s’attache à lire entre les lignes afin de vous proposer une autre lecture des films évoqués sur ses pages. Se poser des questions pour saisir le fin mot de l’histoire au-delà du mot FIN peut aussi être un plaisir. À partager sans modération.

skriber festival

Une évolution connectée à sa communauté

Skriber ne serait rien sans vous et grandit petit à petit, avec et grâce à vous. Que vous soyez derrière votre instrument, votre caméra, ou derrière l’écran de votre ordinateur ou de votre smartphone : Skriber est LA pause évasion de votre journée.

Chez Skriber, vous êtes chez vous.

Parlez-en autour de vous, invitez vos proches et vos amis à rejoindre la communauté Skriber. Partagez vos découvertes, vos envies, vos coups de cœur en contactant la rédaction ou directement via la page Facebook ou le compte Twitter de Skriber. Exprimez-vous !

Retrouvez avant tout le monde les prochaines actualités de la musique et du cinéma en vous inscrivant gratuitement à la newsletter mensuelle de Skriber.

Soyez vous-mêmes, soyez en vie. Escrimez-vous !