human La Rudd chez castel three times lightning

Lawrence Rudd, aka La Rudd, se produira le 15 novembre prochain Chez Castel à Paris, suite à la sortie avancée le 6 octobre du premier album de son nouveau projet solo : Human. Partager les mélodies de Three Times Lightning sera pour lui l’occasion de révéler à nouveau les mystères de sa poésie folk.

En 2004, deux Londoniens se font connaître grâce à la sortie du premier album de leur duo nommé humblement Grand National. Kicking the National Habit libère ainsi une furie intériorisée depuis plusieurs années. Dans sa traîne notamment, le mémorable Peanut Dreams et ses lignes de basse invoquant le silence.

Ruppert Lyddon et Lawrence Rudd sortent trois ans plus tard un second opus, A Drink and a Quick Decision, après un disque de B-Sides, remixes et « rareties » paru trois mois avant. Les couleurs de ce second jet, bien plus électro, sont aux antipodes de Three Times Lightning, le nouvel album du projet solo de La Rudd : Human.

Pop malicieuse, folk insidieuse

À travers Human, La Rudd offre une perspective musicale plus mature qui reste néanmoins fidèle aux élans de ses débuts en 1999 avec Grand National. Le temps passe, y compris pour lui. On perçoit pourtant cette volonté de préserver l’esprit du jeune qu’il fut, capable de s’émerveiller de tout.

Entre les Clouds taillés pour le succès, les Messages de Human dépassent le premier plan du réel mortel pour ne pas se cantonner ni se contenter. Pour atteindre Your Grace : et oui, l’autre est toujours la clé, sur terre comme au ciel. Get on top ! Au plus près de l’essence créative de La Rudd qui, notons-le, enregistra Three Times Lightning en une seule prise dans ce sens.

Un sens pluriel qui nécessitera que vous vous abandonniez pour cerner chacune de ses singularités, si cela est vraiment possible. Et quel meilleur endroit que le cocon de Chez Castel pour tenter sa chance ? Rendez-vous le 15 novembre au 15, Rue Princesse à Paris dès 20h30 pour mettre tout votre cœur à l’ouvrage.

 

HUMAN THREE TIMES LIGHTNING

Human | Three Times Lightning

Sorti le 6 octobre 2017, disponible sur :