« On restera là pour pouvoir revoir le large », ensemble, sans que personne ne nous prenne en otage. Avec, à l’horizon, Le phare de Christy Puzzle pour illuminer nos plus profondes émotions.
« Trouvez votre lumière ! », scande Louie Rubio. « Aucun besoin d’être désolé », ajoute Kuawn Stewart. En cette fin d’année, et pour ceux qui en doutaient encore, le moment est venu de laisser toutes leurs ambitions s’exprimer. Celles qui, comme le souligne Andi Fins, sont trop évidentes pour qu’ils passent à côté ou que celles-ci ne mènent nulle part.
Mais avant, autant faire place nette pour partir du bon pied et enfin découvrir ces belles choses qui les attendent, cachées derrière les portes qui ne demandent qu’à être ouvertes, comme dans l’appart de Robert Kretzschmar. Autant dire bye-bye aux peines infligées par l’autre puis se reprendre vraiment en main à la façon d’Emily Nicole Green.
Quand ne plus bouger initie en vérité les mouvements de Deirdre. Quand l’absence dévoilée par Matya invite un regain de curiosité et une nouvelle envie de s’ouvrir aux autres, le moment est venu de laisser toutes leurs espérances prospérer en défiant l’impossible, à l’image de Joseph Leavelle. En intégrant aussi, pour la première fois, le réel ainsi que le sublime qu’il renferme, à l’instar de Jeanne pas Jeanne.