Menu Fermer

Ão | Une musique qu’on peut désormais vivre

Ão Malandra nouvel album Brenda Corijn Alexander Popelier

Le quatuor Ão mené par Brenda Corijn dévoilera vendredi 13 février 2026 chez Mayway Records son nouvel album Malandra. Nul doute qu’il marquera les esprits à l’instar du premier opus du band paru il y a trois ans.

Ão : deux lettres seulement pour une foule d’évasions sonores qui ont déjà su ravir des milliers de fans. Derrière ces deux lettres, un groupe qui, au départ de la Belgique, a déjà conquis toute l’Europe. Entre autres, grâce à ses univers musicaux hybrides, mêlant saudade, art pop et électro. Mais aussi grâce à la personnalité artistique intense de la chanteuse Brenda Corijn. Celle-ci usent de ses origines mozambicaines et portugaises pour interpeller puis envoûter l’auditeur.

Ão est un savant mélange qui ne manque pas non plus de sensibilité. Après Ão Mar, sorti en 2023, le groupe revient en 2026 avec Malandra, un second album qui s’inscrit dans la continuité des inspirations de ce dernier comme Stromae et Rosalía. En outre, il sublime l’élan fougueux du quatuor ainsi que son aisance à s’approprier les nouveaux sons de notre époque et de jadis.

Ão : à celle qui reste fidèle à elle-même

Difficile de traduire littéralement Malandra. En portugais, le terme renvoie tout autant à une femme brillante guidée par ses seuls désirs, qu’à celle pouvant user de la ruse pour influence et manipuler, sans se départir de qui elle est. Le single Me Condena, qui ouvre le nouvel album d’Ão, l’illustre idéalement. La Malandra va même jusqu’à nous inviter à la juger comme elle se juge elle-même tout au long du disque.

Ces tambours du jugement annoncent la couleur. On saisit d’entrée de jeu le caractère indomptable de la protagoniste, sa volonté de partager aussi bien sa fierté que sa mélancolie. Et si, dans le confort d’un canapé, l’expérience est déjà haletante, celle-ci est plus mémorable encore sur scène. Cela tombe bien : une tournée internationale est déjà au programme en 2026. Rendez-vous sur les réseaux du groupe pour réserver votre place.


Ão : Instagram | Photo : Alexander Popelier

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :