Vendredi 18 octobre 2024, Sarah Walk aka Breymer dévoilera son nouvel album When I Get Through, à paraître chez One Little Independent Records. Ce nouvel opus est l’occasion d’aborder plusieurs thématiques qui ont directement concerné l’artiste. Leur extrapolation permet de partager sa perception de notre monde actuel, au-delà de sa personne.
Breymer est originaire des États-Unis, et plus précisément, du Minnesota. Diplômé du Berklee College of Music, ses voyages réguliers entre Los Angeles et Londres sont au cœur de son approche créative, que ce soit pour ses deux premiers albums, Little Black Book et Another Me, que pour sa nouvelle production When I Get Through, accompagnée par Tyler Chester, lauréat d’un Grammy. Celle-ci sortira vendredi. Elle dévoile une riche palette d’instruments ainsi que l’étonnante sensibilité d’interprétation de Breymer.
When I Get Through est, selon ses termes, un album « audacieux ». Et pour cause : il mêle des chansons habilement construites à une poésie vraiment touchante. Ainsi, les onze plages explorent tour à tour la recherche du vrai moi, la transformation. En outre, la capacité et la volonté de chacun, ensuite, à l’assumer, à l’exprimer afin de le rendre vivant. Mais aussi la force qu’un véritable amour peut transmettre à un proche qui souffre.
Breymer : dépasser le genre en musique
When I Get Through se distingue aussi par son éventail d’influences musicales. Il révèle la curiosité musicale de Breymer, tout comme son désir de prendre ses distances avec les étiquettes. Par conséquent, si l’album est présenté comme une production indie-pop, il est en réalité pluriel et unique en son genre. Ce ressenti fait écho à la propre histoire de Breymer retranscrite dans cet album, et relative à sa chirurgie de reconstruction de la poitrine.
« Suis-je meilleur maintenant ? Suis-je sur le mauvais chemin ? Qui suis-je ? », s’interroge Breymer au fil des morceaux. Le titre album apporte à ces questions un certain nombre de réponses. « Cela ressemble à une reconquête bien nécessaire de soi et de ses certitudes. J’ai adoré utiliser l’image et la métaphore de la conduite d’une voiture et de la sortie d’un endroit qui ne vous sert plus. Mettre les pieds sur l’accélérateur et ne pas regarder en arrière. » Et filer droit devant, à la rencontre des bien jolies promesses qu’initient ce nouvel album pour l’avenir de Breymer.
Breymer : Instagram | Photo : Simone Thompson