Auteure, compositrice, interprète et productrice, Eléonore Sayle nous fait découvrir son premier single Rien à pas faire ensemble. C’est un titre bouleversant qui nous touche au cœur. Il annonce un EP quatre titres qui paraîtra en 2025. Rien à pas faire ensemble, c’est avant tout une histoire d’amour. Celle d’une rupture qui n’est pas faite pour durer.
Eléonore Sayle est née et a grandi à Nice. Durant son enfance, elle est bercée par la musique classique, entre autres, Beethoven, Mozart et Tchaïkovski. Mais également par la variété, telle une bande son continue. Le début des années 2000 marque l’apparition des télé-crochets. Eléonore y découvre la scène. Après un premier amour pour la danse, elle s’initie au piano et commence des cours de chant.
À l’âge de 21 ans, elle intègre la section musique des Cours Florent. En outre, elle suit des cours de piano dans un conservatoire de musique actuelle. Ainsi, elle peut poursuivre sa pratique développée de manière autodidacte. Par la suite, elle intègre l’Académie Oscar Sisto “École d’acteurs”. Ces expériences la font profiter pleinement de sa liberté pour faire exister son propre projet. Les rencontres se font d’elles-mêmes. Première évidence : Rose, avec laquelle une véritable connexion artistique se noue. Rose lui offre plusieurs morceaux, dont Rien à pas faire ensemble.
Eléonore Sayle : encore et toujours, à son tour
L’équipe de musiciens d’Eléonore se construit dans la foulée. On y retrouve Laurent Vernerey (basse), François Poggio (guitare), Romain Berrodier (piano), et Régis Ceccarelli (batterie). Ce casting de choc fait des merveilles pour habiller les titres de la songwriter, aussi sublimes qu’émouvants. Rien à pas faire ensemble est une ballade romantique aux consonances pop et folk, enregistrée sous la houlette de Régis Ceccarelli (réalisation et arrangements). Dominique Blanc-Francard complète cette équipe de rêve, au mix et au mastering.
Rien à pas faire ensemble évoque les contrastes de la vie et ses oscillations, entre le manque, la perte de sens et l’élan vital dont chacun peut se saisir. C’est l’histoire d’une évidence : “C’est au destin que ça ressemble, c’est écrit dans ses plans.” Portée par un refrain lumineux et entêtant, ce single n’est pas sans rappeler certaines mélodies de Rose, l’auteure du titre et de ses mélodies, que l’on fredonne encore et toujours.
Eléonore Sayle : Instagram | Photo : Yann Orhan | Sources : Agence Attitude