Julia Guez est de retour avec son nouveau single Des Vies. Après un premier album remarqué et un EP Live à l’Olympia, cette chanson inédite nous fait fondre dès la première écoute.
Julia Guez est une chanteuse et auteure française qui s’est d’abord illustrée dans le domaine de la comédie musicale. Elle participe notamment à des productions telles que Peter Pan : The Never Ending Story, en tournée européenne. “La plus belle voix entendue lors d’une audition”, écrira le producteur du spectacle. Suivront un album, Champs-Elysées, puis un EP Live.
Déjà passée par l’Olympia de Paris, l’Alhambra et le Zénith de Paris en première partie d’artistes prestigieux comme les Gipsy Kings ou Roch Voisine, Julia prépare son nouvel album, annoncé pour septembre 2025. Elle l’a écrit en collaboration avec le producteur et compositeur Johan Czerneski (Marc Lavoine). Des Vies est né de leur rencontre. Johan a imaginé un écrin sonore pour porter la voix splendide de l’interprète et parolière.
Julia Guez : une association magique pour Des Vies
Julia signe les paroles de ce titre plein d’espoir composé par Johan Czerneski. Il s’agit d’un titre émouvant avec son arrangement de cordes qui nous touche en plein cœur. “Il y a des vies qui donnent”, chante Julia Guez au début du morceau. “J’essaye d’être de celles-là à ma façon”, a-t-elle déclaré pour présenter cette chanson. Celle-ci marque un virage artistique très réussi vers la pop gainsbourgienne.
Julia Guez y interprète avec beaucoup de force et de poésie les trajectoires infinies que peuvent prendre nos vies. En outre, elle fait résonner avec éclat l’amour et l’instant présent. En l’écoutant, on pense aussi à cette chanson française incarnée par Brel et Françoise Hardy. Ou plus récemment, par Benjamin Biolay.
Julia Guez : Instagram | Sources : Agence Attitude