Le musicien américain Leo Sidran est de retour le 10 mars 2023 chez Bonsaï Music avec le disque What’s Trending. Leo Sidran chante et nous parle à l’oreille. Il enrobe ses textes de mélodies qu’il sait si bien faire groover. Et ce, tout en mélangeant ces musiques qu’il aime : le jazz, le r&b, le Hiphop lofi et la pop.
Chanteur et multi-instrumentiste surdoué (batterie, basse, guitare, piano, claviers, vibraphone…), Leo Sidran est de retour avec What’s Trending, un album sur lequel son sens aigu des mélodies nous renverse. Comme ce fut déjà le cas avec le partage en ligne de son premier extrait There Was A Fire, un titre qui parle de transmission. On y retrouve les trois générations Sidran : Sol, Leo et Ben.
Avec What’s Trending, Leo Sidran donne le sentiment qu’il nous chante à l’oreille notre propre histoire. En réalité, il raconte la sienne. On retrouve à ses côtés un casting d’invités de marque comme Janis Siegel (Manhattan Transfer), Louis Cato (le chef d’orchestre de The Late Show), Jon Lampley (Huntertones), Jake Sherman, Lauren Henderson et Michael Leonhart (Steely Dan).
Leo Sidran : un partage intemporel
What’s Trending est déjà son huitième album solo. Un plongeon dans la délicatesse et l’intime, une exploration profondément personnelle, de la façon dont la musique, les chansons, sont les témoins d’une époque, des modes et influences qui la traversent. La chanson What’s Trending qui donne le titre à l’album lui a été inspirée par Sol, sa fille âgée de onze ans. Celle-ci est, selon lui, “l’ultime adepte des nouvelles tendances”. Autrement dit, celles qui constitueront la mode de demain.
Mais les nouvelles tendances sont fréquemment un retour aux modes passées. Ainsi, What’s Trending évoque également ce qui unit les générations d’une même famille. Dans cette optique, l’album aborde tout à la fois le futur de la jeune Sol que la vie actuelle de Leo. Sans oublier la sagesse et la tendresse du patriarche Ben. Trois générations d’artistes qui partagent aujourd’hui une même histoire.
Leo Sidran : site officiel | Photo : Monica Lopez Davalos | Sources : Agence Attitude