Avec le soutien sans réserve de Earmilk, Music Crowns, Southern FM, Konbini, Rock n Fool, Radio France, Raje, Stereofox, CULTR, Gigwise, KXT Radio et plus encore, ainsi qu’un récent featuring avec Gaëtan Roussel, Madjo nous apporte un nouveau clip de sa chanson phare Rebellion de son nouvel album, qui porte aussi ce nom.
Madjo est une autrice, compositrice, et musicienne franco-suisse sénégalaise. Elle a vécu à Brighton, Paris et Montréal, avant de revenir s’enraciner en terres alpines. De formation classique, Madjo se renouvelle sans cesse au fil de ses trois albums. Et ce, en créant une musique exploratoire pop à la fois chaude et vivante, intime et métissée d’indie-rock, de soul, de folk, d’expérimentations électroniques plus minérales.
Sa voix magnétique, son alacrité, sa rondeur épicée, l’alchimie du féminin et masculin qui s’en dégage, et son univers onirique, séduisent depuis une dizaine d’années déjà un public connaisseur, en France et sur la scène internationale. Madjo écrit en français et en anglais, elle compose. De plus, elle maîtrise plusieurs instruments. C’est aussi ce qui donne ces teintes si singulières à ses chansons.
Rebellion : espérance pop
Dans ce morceau de pop organique mid-tempo porté notamment par un piano (CP 70) et des rythmiques plus synthétiques, Madjo parle de l’effondrement potentiel de notre civilisation et met en lumière sa peur de tout voir disparaître.
Madjo a écrit Rebellion alors qu’elle était profondément en colère, révoltée et apeurée par la tournure de notre monde. Son clip illustre ce sentiment de vouloir se libérer des chaînes de la société. Il s’achève sur la possibilité d’un avenir meilleur.
Madjo : Transmuter, métamorphoser
Avec le nouveau clip du single Rebellion, titre qui a donné son nom à son dernier album, Madjo et la réalisatrice Diane Moyssan ont voulu mettre en image les différentes injonctions que nous vivons tous quotidiennement. Ce clip, en noir et blanc, a été pensé en deux temps. Il brouille les pistes sur l’époque et se démarque par un côté plus fantastique et étrange. Madjo s’y met en scène en intérieur, entre trois murs.
Il parle d’enfermement et de la sensation d’être maltraité par un système qui nous immobilise, nous réduit à être de simples outils. Mais aussi de la bascule vers une autre réalité qui semble soudainement possible. Déchirer un mur pour aller ailleurs, déchirer un vieux monde. Déchirer de vieilles croyances. Transmuter. Métamorphoser.
Madjo : Facebook | Instagram | Photo : Laura Wencker | Sources : Comtazic