Marie Espinosa signe un retour magistral avec son nouveau titre La Pleureuse, une chanson qui nous va droit au coeur. La songwriter française est reconnue pour sa voix douce et émotive. Elle a su captiver son public avec des chansons mêlant des influences pop et folk seventies.
Surgie à nos oreilles avec l’album La Démarrante, Marie Espinosa s’est imposée à nos oreilles et à celles des médias comme une évidence. La presse a salué son écriture singulière. Ainsi, cet album s’est imposé en douceur, s’infiltrant subrepticement jusqu’à se rendre indispensable.
L’univers musical de Marie est souvent décrit comme poétique et introspectif. Il explore des thèmes personnels et universels tels que l’amour, la mélancolie et l’espoir.
On retrouve aujourd’hui Marie Espinosa, telle qu’en elle-même, les années ayant passé comme un coup de vent sans rien altérer de sa détermination et de son talent. Pour son nouvel opus, Marie Espinosa s’est enfermée dans sa chambre. Embrassant sa guitare et caressant son piano, elle a finalement “accouché” d’une douzaine de chansons. Celles-ci forment la bande originale de ces dernières années.
Marie Espinosa : sincère et fidèle à elle-même
Le single La Pleureuse permet de retrouver tout ce que l’on aime chez Marie Espinosa. Entre autres, la subtile alchimie de sa voix et des mots, la caresse de son chant. En outre, la sincérité qui en tout la porte dans sa carrière. La Pleureuse est un prélude à son EP annoncé pour le printemps prochain.
Pour ce dernier, Marie Espinosa s’est entourée d’un casting idéal de musiciens, à l’instar de Jean-Max Mery au clavier, Philippe Almosnino à la guitare, Régis Ceccarelli à la batterie, Alain Lanty au piano et Max Darmon à la basse. De plus, elle a été épaulée par Benjamin Biolay et Tristan Salvati. Le premier a réalisé et arrangé plusieurs titres. Le second a réalisé le reste des chansons. Une chose est sûre : le clip de La Pleureuse, partagé le 3 octobre dernier, marque le grand retour d’une artiste qui nous a beaucoup manqué.
Marie Espinosa : Instagram | Photo : Yann Orhan | Sources : Agence Attitude