Thomas Kahn, le “petit prince de la soul moderne” selon le magazine Rolling Stone, est de retour le 30 septembre 2022 avec son second album attendu chez Musique Sauvage. Pour l’occasion, il a sorti le morceau More than Sunshine le 24 juin dernier.
Thomas Kahn est souvent comparé à des artistes comme Otis Redding, Charles Bradley ou Lee Fields. Ces derniers mois, il a enregistré son second disque dans les studios de Real World à Londres et à New York. Celui-ci est porté par des chœurs vibrants et une incroyable section de cuivres.
Le single More Than Sunshine en est le premier extrait. Son clip a été tourné à New York sur les rives de Jersey City. More than Sunshine est un morceau solaire de bout en bout. Un lever de soleil sur Manhattan ainsi qu’une belle envolée vers les années 70. À travers ce morceau, Thomas Kahn nous chante un hymne au bonheur aux couleurs de la Motown. Il nous emmène sur les routes américaines.
Thomas Kahn : habité par la soul
More than Sunshine dévoile une fois de plus la voix unique du jeune auteur, compositeur et interprète clermontois. Il nous fait voyager dans le temps à travers l’histoire de la soul intemporelle. Mais aussi à travers son récit personnel chargé d’émotions fortes. Thomas Kahn ne fait qu’un avec la soul depuis toujours. Il y retrouve les valeurs de transmission, de sensibilité, de chaleur et les contes de la vie ordinaire. Son univers est également marqué par le reggae avec lequel Thomas Kahn s’est construit. Entre autres, The Gladiators et leur mythique bassiste Clinton Fearon ou bien encore Ken Boothe.
Après deux ans et demi d’un travail minutieux et intensif, Thomas Kahn s’apprête à livrer un second album complet, délicat, fougueux mais aussi contemplatif. Enregistré et mixé par Laurent Dupuy (comptant deux Grammy Awards à son actif) dans la banlieue sud de Londres, à Croydon filmé pour l’éternel dans les superbes studios de Real World, ainsi qu’à New York City, le nouvel album est une réussite sur galette comme sur scène. En soul man solo, quintet ou full band, Thomas Kahn donne l’impression d’avoir grandi sur les volcans imaginaires qui relient Detroit à Memphis.
Thomas Kahn : Site officiel | Sources : Agence Attitude | Photo : Dylan Gire