Menu Fermer

Samba De La Muerte | Un feu nommé désir

sAMBA DE LA MUERTE

Un peu plus d’un an après la sortie de son tout premier album éponyme, en avril 2013, Samba De La Muerte nous revient le 9 juin 2014 avec un nouvel EP intitulé 4.

Aucun rapport avec le nombre de disques sortis jusque-là donc. En réalité, Samba De La Muerte est le projet musical mené en solo par Adrien Leprêtre, le claviériste des Concrete Knives, un groupe de Normands bien de chez nous et complètement déjantés. Il sévit depuis 2011 sur les ondes. Et ce, avec sa pop alternative un peu lunatique et complètement « in ».

On remercie bien volontiers le ciel d’avoir guidé Adrien sur cette trajectoire. Elle lui fit notamment croiser celle de Superpoze, un beatmaker caennais qui fêtera ses 22 ans dans quelques semaines seulement. Cette collaboration musicale révèle, une fois encore, un univers qu’on ne se lasse pas d’explorer dans ses moindres recoins.

Samba De La Muerte : tout rond tout coton

Dans 4, le nouvel EP de Samba De La Muerte, on distinguera sans trop de difficulté les influences des deux compères. Celles sachant jouer de la corde sensible avec justesse et profondeur, à l’instar de Bon Iver, Sigur Ros, Johnossi. Et même de Barbarossa, notamment dans le morceau Gris. Au-delà, l’originalité créative d’Adrien sait se frayer un chemin jusqu’à nos oreilles avec légèreté.

On baigne dans une émotion nouvelle, revigorante, enivrante. Elle nous pousse à creuser les tréfonds de notre âme tout en survolant sa surface sur un petit nuage tout rond et tout coton. Et dans ce cas, on ne peut que souhaiter qu’une seule chose à Adrien, Gabriel et leurs petites mains : celle de conserver leur identité. En repoussant toujours plus loin, toujours plus haut, les limites de leur voyage insensé.


Samba De La Muerte : Facebook

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :