Une Fable pour créer les liens et/ou permettre à l’aveugle de les voir. Sous nos pieds, des sources intarissables de savoir ainsi que des grondements de moins en moins sourds.
FILS. : quand tu seras grand, prends garde à l’eau qui dort. Fais en sorte de conserver tous tes sens en éveil, au risque de passer à côté de ta vie. Seul sur ton sofa, au milieu de ta famille, de tes collègues. Dans la rue ou au sommet du monde : prends garde à observer au-delà de ce que tes yeux te donnent à voir. Les souffrances sont à ta porte. Suis l’exemple de Tuvaband : ne feins pas de les ignorer. Cale tes pas sur ceux d’Emmit Fenn, jusqu’aux frontières de l’obscurité. Entends-y la prière de Dian, loin des fables de la souterraine.
Cette plaie béante fit de ses crédos une rengaine pour mieux t’inspirer la confiance, te laisser aller. Et ce, au détriment de ta liberté chérie et de celle d’Eliott Jane. Vois toutes les couleurs des cieux brillants de Glossy Clouds. Vis le petit matin dans les bras d’une Eloise, de qui sais-je encore. Écoute le cœur de Marie Minet, ses déclarations qui ne peuvent s’embarrasser que tu t’en tiennes à distance, au millimètre près. Si beaucoup ont déjà fait leur choix entre l’arc-en-ciel et la pluie, de nombreux autres comme Idée Indigo savent fermer les yeux, lorsque le temps est venu de se reconnecter à ce qui fit d’eux des hommes.