Si le monde tournait autour de toi, n’aimerais-tu pas qu’il ne soit peuplé que de gens doux ? De ces personnes bienveillantes qui éveillent et qui soutiennent ? Ne voudrais-tu pas, à l’instar de OYS, qu’elles tirent les leçons de leur chemin particulier, pour pointer du doigt ce qui ne tourne pas rond ?
Il y a ceux qui se détournent, se divisent. Et les autres, comme Winter Woods, qui prennent soin que tout va bien pour toi. Ceux qui consomment les gens, l’amour, la terre entière, sans se soucier. Les autres, comme Yaïa, qui les considèrent même quand ils ne sont plus à leurs côtés. Ceux qui ne voient et ne verront jamais qu’ils font partie d’un tout qui les dépasse. Les autres, comme Freaky Farm, qui ont des yeux et des mots pour voir à leur place. Et si le monde tournait autour de toi, ne voudrais-tu pas plutôt faire partie de ceux-là ?
Il y a ceux qui font l’Histoire, quitte à omettre, voire, piétiner la tienne. Et les autres, comme Compa et Michael Baker, qui t’offrent simplement ce qu’ils sont. Ceux qui imposent un changement aux effets délétères. Les autres, comme Balbec, qui te racontent son histoire pour que tu puisses l’initier par toi-même. Ceux qui t’emprisonnent pour se sentir vivre. Les autres, comme Echlo, qui animent ta liberté. Y compris dans les temps obscurs, comme t’y invite Just Delayed. G Shooz et tu as chaud aux miches. Et si le monde tournait autour de toi, ne préférerais-tu pas continuer à penser et à dire les choses plutôt que de continuer à te taire ?