À quelques jours des fêtes de fin d’année, Mira Zoff nous emmène avec elle dans son petit bout de paradis. Ici, nul besoin d’user de mots savants pour parler de l’amour de sa vie. Quand le feu crépite, il suffit de le laisser nous réchauffer…
Le duo Rococo Disco a encore fait des siennes, mais aucune inquiétude : c’est toujours pour la bonne cause. Celle de la musique bien sûr. Mais aussi celle d’un lâcher-prise salutaire, dont profite allègrement Molly Haze pour transformer la Fiction en réalité. Et dont Telegraph use et abuse, à bon escient, pour oser un nouvel engagement : celui de se donner corps et âme, à la façon de La Clara Sofia, pour exprimer tous ses désirs sans en omettre un seul.
Quand le feu crépite, ne cherchez jamais, ô grand jamais, à l’étouffer. Laissez-le plutôt animer ce qui vous colle à la peau à l’instar du duo Hanami. Servez-vous en pour brûler ces poisons intérieurs qui vous tuent à petit feu, comme Dead Bird Lady décida de le faire tantôt. Rejoignez Bred et jetez-vous à l’eau pour de bon : à ce jeu-là, on est souvent gagnant, surtout lorsqu’on fait l’effort de ne plus s’exclure soi-même. Dès lors, on ne marie plus ses propres étoiles à la douleur, et la solitude peut devenir un choix. Jusqu’à un autre samedi soir de rires, de danses et de nouveaux souvenirs, en compagnie notamment de Clémentine Weck et Lias.