Menu Fermer

1001 | Électro-philosophie

delia pann yvat 1001

Départ très tranquille pour le duo électro 1001, lancé cette année par Delia Pann et Yvat. Il sortira vendredi 23 novembre un premier EP éponyme initiant leur mouvement.

Delia Pann est une autodidacte polymathe qui a déjà vécu plusieurs vies en une seule. Elle est auteure, philosophe, journaliste, animatrice radio et de débats. Désormais, elle se consacre à la musique à travers le projet 1001. Yvat en est le créateur. Dans la vie, il est designer du son spécialisé dans la musique électro.

Originaire de Roumanie, Delia Pann et son acolyte aux manettes ont su initier une collaboration de choix avec le label londonien Milky Bomb Records. Résultat : le premier EP du duo sortira ce vendredi. Autant dire que l’expérience 1001, si elle en est encore à ses balbutiements, a de quoi intriguer.

1001 : concept électro-éclectique

C’est sous cette étiquette que Delia Pann et Yvat définissent leur projet 1001. L’EP axe sa progression sur cinq titres sachant faire toute sa place à la plume de Delia Pann, incisive, provocante, rebelle. Comme dans le single Lila paru début septembre. La vieille dame, qui semblait n’avoir rien à dire, y révèle finalement sa vie de paria.

Partagées cet été sur la scène du Summer Well Festival organisé non loin de Bucarest, les compositions électro trip-hop minimalistes de 1001 évoquent tour à tour une confidence, une exclamation, une transgression. Une musique “philosophique” par et pour l’avenir comme aime à le rappeler Delia Pann sur Facebook. Vaste programme…


1001 : Facebook

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :