Menu Fermer

Bul | Faire le choix et s’y tenir

bul simon premier album

Après avoir révélé Lover en avril, puis son autre single All Night le 28 août, le trio stéphanois Bul dévoilera le 13 novembre 2020 son premier album Simon. Au programme : une musique pop rafraîchissante qui va à l’essentiel. Elle fait sa place et initie une bonne humeur bienvenue.

Avant, ils se faisaient appeler Raqoons. Parce qu’ils avaient faim (de reconnaissance) et qu’ils s’étaient entichés d’un raton-laveur. Quatre ans après la formation de leur trio, les frères Téo et Étienne, accompagnés de leur fidèle acolyte Quentin, reviennent sous leur nouveau nom de scène : Bul. Une nouvelle identité choisie, d’une part, en hommage à un lieu culte de la nuit stéphanoise. D’autre part, afin de marquer l’évolution de leurs compos groove-rock du début vers des cieux pop très funky.

On avait déjà eu l’occasion de réaliser ce changement de trajectoire artistique. Notamment à l’écoute des deux premiers singles de leur premier album Simon à paraître le 13 novembre 2020. Lover et All Night matérialisaient déjà les contours d’une approche se voulant toujours plus efficace. L’objectif est double : faire bouger et s’incruster dans la trame mémorielle de l’auditeur. De quoi garder en tête les rythmes endiablés de chaque titre durant une bonne partie de la journée. Entre échos aux 80’s et couleurs minimalistes plus actuelles, Simon est aux côtés de ceux qui souhaitent conserver la pêche et chiller en toute sérénité.

Bul : une jeunesse s’éteint, l’autre s’éveille

Avec Raquoons, le trio a déjà eu l’occasion de se produire sur plus d’une centaine de scènes. Il compte à son actif l’ouverture d’un concert de Broken Back à l’Olympia. Et s’il rêve encore de faire les premières parties de Royal Blood, Imagine Dragons ou de Muse, cela n’empêche pas ses nouveaux penchants pour des textes approfondis de s’exprimer. Ainsi, Bul concrétise aussi une nouvelle étape de vie. Celle de trois ados ayant grandi. Qui parlent des relations entre homme et femme, du mensonge, tout autant que de la fête et des pulsions de l’être.

Telling No One que tu as perdu pied. Que tes perspectives ont changé. Walk Alone, poursuis ton cheminement sans en trahir le mystère ni les secrets. Quiconque sait être sur la bonne voie ressent chacun de ses pas intensément. En partance pour ce Paradise qui ne regarde que soi, l’expérience est intuitive, inspirante. Elle se partage aussi naturellement qu’un simple sourire. Que l’on puisse voir, cela va sans dire. À défaut, parce que le choix n’existe plus, que l’on puisse entendre. Derrière les rôles, les bouts de papier. If You Do, l’opportunité de saisir les attentes de l’autre voit le jour. So Clear-ly…


Bul : Site officiel | Facebook

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :