Menu Fermer

Cassia | De tous les temps

cassia magnifier new ep

Après Powerlines, un premier quatre titres paru en début d’année, Rob, Jake et Lou de Cassia reviennent le 5 juillet 2021 avec leur second EP 2021 : Magnifier. On ne les arrête plus…

Il fallait bien qu’ils s’occupent durant les périodes successives de confinement. Qu’à cela ne tienne : le trio Cassia a passé ses journées en 2020 à peaufiner son grand retour. Succédant à son premier album Replica – paru, déjà, en avril 2019, le temps file à une vitesse ! – son EP Powerlines en janvier dernier lui a permis de façonner les contours inédits de sa composition. L’une de celles qui ne peut se réduire à des statistiques de diffusion.

Les siennes crèvent le plafond et font des envieux. Mais quand on a coutume de tourner dans le monde entier pour enflammer les publics IRL, on crée de telle sorte à s’assurer que ses nouveaux morceaux les feront bouger y compris “en distanciel”. Le temps que les choses se calment pour les retrouver enfin dans la fosse et tout autour. Voilà donc la perspective que donna Cassia à Powerlines, tout comme à Magnifier, un second volet à paraître le 5 juillet sur toutes les plateformes puis le 17 septembre 2021 en vinyle.

Cassia : Magnifier pour se rappeler

D’abord, au bon souvenir de ses fans. Ensuite, à celui de l’identité profonde du groupe. Ainsi, à travers la conception et la réalisation de Powerlines puis de Magnifier, les jeunes Anglais de Cassia ont également cherché à préciser qui ils étaient “en tant que personnes et en tant qu’artistes”. Vaste programme qui amène dans l’EP Magnifier à miser sur des sonorités et des refrains faciles à suivre, à retenir et à vivre. Un retour à l’essentiel de la musique de Cassia, favorisé par une création à huis clos sans ingé son ni producteur dans les parages.

Résultat : un pop accessible et entêtante qui, dans le morceau Right There par exemple, se teinte aussi de l’univers de certaines références du band à l’instar de Tame Impala. Quant aux textes, ils évoquent les relations virtuelles à rallonge vécues entre proches et amoureux ces derniers mois. Mais également les crises de somnambulisme, les silences et la solitude. Toutefois, ne vous y trompez pas : les rythmes de Magnifier savent donner l’ampleur et le regain d’énergie nécessaire pour passer l’été avec le sourire, en profitant de ces moments de prélassement pour méditer sereinement sur les mois et les années à venir.


Cassia : Site officiel | Crédits photos : Edgar Fischnaller

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :