Menu Fermer

Model Child | La danse des retrouvailles

model child danny parker nouvel album get there skriber

Après Dropout, un premier album remarqué paru en octobre 2020, Danny Parker aka Model Child revient le 28 juin 2024 avec son nouvel opus Get There! Et si son intention première est de faire danser les gens, la trame de ce dernier reflète aussi son combat contre la solitude.

Un mauvais trip qui finalement sauve une vie : c’est un peu comme cela que l’histoire de Danny Parker pourrait commencer. C’est lors d’un festival musical en Floride qu’il en fait l’expérience. Et c’est cet instant qui va remettre le leader du groupe universitaire d’art rock Model Child sur les bons rails. En ligne de mire : la création d’une musique mêlant rock, dance et électro, pour animer les soirées de ses auditeurs, et donner un sens inédit à sa propre vie d’homme et d’artiste.

L’homme a vécu durant son adolescence des moments éprouvants en Virginie. L’artiste prend alors la direction de New-York pour recréer du lien avec ses semblables, et sortir ainsi de son isolement. Il y conçoit son nouvel album Get There! à paraître chez Pop Can Records le 28 juin prochain. Au programme : « quelque chose d’extraverti, de cinétique, d’actif », souligne Danny. Et ce, à travers des titres composés, écrits et enregistrés « à la volée », qui forment un tout à la fois cohérent, récréatif et évident.

Model Child : send it to his heart

Get There! dévoile l’intense sensibilité de son auteur, tout comme sa capacité à composer des titres accrocheurs à l’instar de Tough Guys en première plage. « Don’t Walk away, Don’t leave me here tonight » : la quête de Model Child est parsemée d’espérances fleurtant avec un nouveau romantisme. L’un de ceux qui ne dit pas son nom, et qui pourtant le devrait. Entre autres, pour que l’affection de Danny puisse s’adresser à lui, le reconnaître et le ressentir durablement.

On retrouve cette perspective dans l’excellent titre In Your Bood. Il y est question de ce charme jeté sur Danny, associant au contrôle total un désir de renouveau. L’envie, aussi, que deux cœurs se connectent dans l’expression charnelle d’attentes déçues jusque-là. « Let it catch and touch me into flames » : dans Hotter and Hotter, l’intimité couvre aussi bien les élans sauvages éphémères que ce qui s’échange dans un regard, au coin de la rue ou au détour d’une conversation. Elle est la complice d’une volonté d’apprendre à se connaître à nouveau, pour ne plus jamais se délaisser.


Model Child : Instagram

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :