Menu Fermer

Runrummer | L’attraction dans une tasse de thé

runrummer premier album elevator

On sait finalement peu de choses sur Runrummer. Et ce, malgré déjà six ans de carrière, débutée officiellement en novembre 2018 avec la sortie de son premier EP Soul Wrinkles. Ceci étant dit, on aime ce qu’elle écrit et compose. C’est le cas, une fois de plus, avec son tout premier album Elevator, à paraître vendredi 6 septembre 2024.

Runrummer, vous avez dit Runrummer ? On a tapé ce nom de scène dans Google Translate. Résultat : coureur de fond. Cela donne déjà une première indication sur les perspectives de Livi Morris, la jeune compositrice de 26 ans qui l’a choisi pour désigner son projet musical. Celle-ci a grandi non loin de Birmingham en Angleterre. Et depuis qu’elle partage sa musique, elle a un peu voyagé. Malgré tout, si on perçoit le plaisir sincère qu’elle prend à la diffuser au plus grand nombre, on sent aussi chez elle cette volonté de se la réapproprier constamment. Histoire de proposer de pistes de création inédites à son audience, de l’étonner aussi.

Runrummer est une artiste en pleine ascension. Elle a déjà obtenu le soutien de Kitsuné Musique, de BBC Introducing et de la PRS Foundation. Durant ces trois dernières années, elle a ouvert la Introducing Stage lors du Big Week-end sur BBC Radio 1, surfé sur les charts iTunes en Norvège. En outre, elle a atteint la 14ème place du Music Week Club Chart. Sans oublier ses apparitions sur scène, à l’occasion de plusieurs festivals français, et lors de sa tournée à travers tout le Royaume-Uni, que la plateforme Spotify s’est empressée d’ajouter à plusieurs de ses playlists éditoriales.

Runrummer : l’ADN d’un engagement pluriel

La musique de Runrummer se distingue par sa pop alternative associée à des sonorités électro, qui flirtent avec une certaine forme de nostalgie. Après avoir dévoilé le 8 mars dernier son single Not Quite Over You, elle a partagé deux mois plus tard son titre All I Wanted Was To Be Romantic, puis la chanson Orbit au début de l’été, un hymne à la bonne humeur qui parle de la nature dévorante de l’attraction. « Orbit parle de l’idée d’être complètement et totalement captivé par quelqu’un, au point de vouloir constamment être dans son orbite d’une manière ou d’une autre« , explique Livi. « C’est un morceau rapide et percutant, qui capture l’essence de ces sentiments intenses. »

Inspirée par Kate Bush et Bowie, ainsi que par des artistes contemporains tels que Gorillaz et Flume, Runrummer est en passe de devenir à son tour une source d’inspiration pour les jeunes talents de la scène indé. Son premier album Elevator est à l’image de sa manière de concevoir la musique, et au-delà, l’existence. D’abord, un récit intrigant dans lequel Livi ose avoir l’audace qui manque parfois à d’autres de sa génération. Une ouverture, aussi, à travers une série de pensées et de questions pour lesquelles elle accepte déjà l’absence de réponse. Enfin, une volonté d’être écoutée égale à celle d’écouter les autres, les avis contraires, et les émotions qu’elle n’avait pas anticipées.


Runrummer : site officiel

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :