Avec son premier album Exister, le guitariste, chanteur et compositeur Axel Zimmerman impose son écriture unique dans la pop française. Cet album est le reflet de ses réflexions et de son évolution artistique de ce musicien.
Axel Zimmerman a parcouru les scènes métal du monde entier en tant que guitariste de son groupe BlackRain et fait secouer la tête des métalleux du Hellfest. Séparé aujourd’hui du groupe, il revient sur le label Single Bel en sortant son premier album solo : Exister. Aussi éclectique que surprenant, celui-ci est un véritable ovni pop. Il explore toutes les facettes créatives de l’artiste, guitariste surdoué et songwriter ultra créatif.
Sur le disque Exister brille l’amour d’Axel Zimmerman pour la guitare acoustique, des rythmes gipsy, des programmations électro, des mélodies modernes. L’album a pris un élan décisif quand Axel a rencontré Olivier Hudry, le bassiste des Bear’s Towers. Ce dernier travaille comme ingénieur du son dans les studios savoyards du label Single Bel.
Axel Zimmerman : la diversité d’un talent en onze titres
L’album Exister nous entraîne de la pop groovy à des rythmiques funky parsemées d’arpèges flamenco. Il s’achève sur des chansons mélancoliques, dans lesquelles l’artiste se confie comme jamais. Le titre de l’album est une leçon de vie, une affirmation artistique, reflet de sa vie personnelle.
Cet album est né au gré des rencontres. De véritables tableaux musicaux émergent pour, à chaque fois, illustrer une nouvelle tranche de la vie de l’artiste. Il s’agit d’une fascinante plongée dans l’intimité d’Axel Zimmerman, un songwriter habité qui sait partager toute sa palette de compositeur. Ces influences dépassent largement le monde du rock et du métal. Après Une Fleur En Hiver, Justine, La Reine du Queen, et le tube Summer Santana, il nous offre pour la sortie de l’album le titre phare. Un cri du coeur, nommé Exister.
Exister est une chanson qui captive immédiatement l’auditeur avec son rythme engageant et palpitant. La réalisation nous transporte dans un voyage sensoriel. En fait, ce n’est pas seulement une chanson à écouter, mais à ressentir. Le titre laisse une empreinte durable et une irrésistible envie de l’écouter en boucle.
Axel Zimmerman : Facebook | Sources : Agence Attitude