Après un déménagement en Suède, deux EPs et une signature chez V2 Records, l’Australien Hazlett fait son grand retour aujourd’hui avec son nouveau single Please Don’t Be. Un morceau empli d’émotion.
Hazlett, c’est une voix rocailleuse pleine d’authenticité et parfaitement maîtrisée sur des rythmes folks. L’auteur, compositeur et interprète australien basé en Suède n’en est pas à ses débuts.
Il a passé plusieurs années à travailler sur des tournées en tant que musicien et à écrire pour les autres. Avant de se décider à sortir de l’ombre pour notre plus grand plaisir. Penseur autoproclamé, l’écriture est une forme de thérapie et d’expression pour cette âme sensible.
Hazlett : quand amour et amitié se confondent
Interrogé sur ce que lui procure la chanson Please Don’t Be, Hazlett s’explique : “En elle-même, c’est l’un des moments d’écriture les plus purs que j’ai eu depuis un moment. C’est ce sentiment lancinant d’inadéquation avec lequel je me bats depuis longtemps et les émotions brutales qui l’accompagnent.”
“Le point culminant a été lorsqu’un ami m’a dit une fois : “C’est facile de voir quelqu’un aller de l’avant. Mais de le voir tomber amoureux comme il l’a fait avec toi… Ça fait beaucoup plus mal.” C’est ce sentiment singulier qui est exprimé dans Please Don’t Be, le tout accompagné de douces notes de guitares et d’une batterie.
Hazlett : site officiel | Sources : Comtazik | Photo : Olof Grind