Jack Hawitt a sorti le 21 octobre 2022 un nouveau single intitulé Love or a Lie, en collaboration avec Camden Cox et Joe Warriner. Il y parle d’accepter que la vie ou qu’une relation ne se passe pas forcément comme on le souhaite.
Jack Hawitt est un songwriter LGBTQ qui explore des sujets significatifs dans sa musique et ses compositions. Il est originaire du comté de Cumbria au nord-ouest de l’Angleterre. Il vit désormais à Londres mais se sent toujours connecté à ses racines.
Jack Hawitt écrit ses chansons à partir d’expériences personnelles ou des histoires vécues par ses proches. Son univers révèle sa profonde éthique professionnelle. Tout comme sa réflexion constante quant aux moyens pertinents lui permettant d’élever son art.
Dans ce sens, il a multiplié les collaborations ces dernières années en tant que parolier. Notamment avec Ava Max, Megan Thee Stallion, Jonas Blue, R3hab, Pharrell Williams, Jess Bays et Kelli-Leigh. C’est de cette manière qu’il s’est fait un nom dans la musique et qu’il a récemment obtenu sa page d’auteur-compositeur ainsi qu’une playlist “Written by Jack Hawitt » sur Spotify.
Jack Hawitt : la musique pour toutes ses vertus
Son premier EP The Sound of Us a cumulé plus d’un million de streams. Et ses chansons ont recueilli un nombre impressionnant d’écoutes sur Spotify : 20 millions ! Certaines ont été entendues à la télévision et dans des films. Par exemple, dans :
- Love Island (Royaume-Uni / États-Unis).
- Le film Feel The Beat classé dans le Top 10 Netflix.
- En outre, il a composé la bande originale de la campagne de lancement mondiale de la Playstation 5 avec Sony.
Pendant l’été 2022, Jack Hawitt a joué sur la scène principale du London’s Pride à Trafalgar Square. En parallèle, il a fait la une du BBC Introducing Stage au Coast Roads Festival. Autre accomplissement notable : pour la première participation de l’Angleterre à l’Eurovision Junior 2022, il a écrit et composé le morceau sorti le 3 novembre. Puis il a collaboré avec la BBC pour trouver l’artiste qui l’interpréterait.
Le 21 octobre dernier, Jack Hawitt a dévoilé son nouveau single intitulé Love or a Lie en collaboration avec Camden Cox et Joe Warriner. Il y parle d’accepter que la vie ou qu’une relation ne se passe pas forcément comme on le souhaite. Le plus important est de profiter du moment présent, peu importe le contexte et ce qui se passe après. “Je voulais que la chanson porte un message d’espoir et une certaine euphorie.”
Jack Hawitt : site officiel | Photo : Víctor Chito | Sources : Decent Music PR