Menu Fermer

Cornelia Murr | Let it Grow

Cornelia Murr corridor ep skriber

La songwriter anglaise Cornelia Murr revient vendredi 25 novembre 2022 avec son nouvel EP Corridor, à paraître chez Full Time Hobby Records. Il s’agit d’une production intime et touchante qui couvre le passage de sentiments tout à la fois contraires et dépendants.

Cornelia Murr n’en est pas à son coup d’essai. C’est en 2018 qu’elle se fait connaître sur la scène internationale indé. Et ce, avec la sortie de son premier album Lake Tear of the Clouds. Originaire de Londres, elle réside depuis quelques temps maintenant à Los Angeles. C’est de là-bas et durant ses concerts qu’elle tisse sa toile fantasia-folk ponctuée d’americana. Et ce, pour développer un univers explorant les confins d’une dream-pop singulière et profondément sensible.

Mars 2021 : la belle dévoile son nouveau single Hang Yr Hat. « J’aurais pu être ce que tu voulais. Je peux être n’importe qui car je ne suis personne » : les mots tranchent la chair et le cœur en ne laissant aucune trace, aucune douleur. C’est beau parce que c’est vécu en étant inspiré. Et c’est cette approche qui distingue Cornelia Murr de ses confrères songwriters, au-delà même de la richesse de son intériorité.

Cornelia Murr : paradigme pop intemporel de l’amer et du doux

Telle est l’une des formules que l’on retrouve dans le communiqué réalisé pour présenter le nouvel EP de Cornelia Murr : Corridor. Et pour être franc, on n’aurait été bien incapables de trouver mieux tant elle est justement choisie. Dans Corridor, l’artiste parle des êtres sociaux que nous serons immuablement. Des dangers que toute relation peut, malgré tout, dissimuler. En parallèle, elle y évoque la nécessité de se rendre à son passé pour embrasser son futur.

Disque lumineux qui interpelle tout autant qu’il apaise, Corridor est un lieu de passage onirique intensément ressenti par ceux qui le traversent. L’amour de Cornelia Murr y est infini : elle aime même si on ne la croit pas. Elle accepte « qu’ils l’aient changée pour de bon, pour le meilleur, pour le pire, pour toujours. » Et peu importe si l’on ignore leur identité : l’esprit et l’âme de Cornelia n’en sont, en définitive, que plus vaillants. Pour preuve, s’il en fallait une autre : sa reprise humble et juste du titre Only You Know interprété par Dion en 1975.


Cornelia Murr : site officiel | Photo : Julia Brokaw

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :