Rory Mullan aka Kid Apollo a sorti le 12 octobre 2022 son quatrième EP de rock alternatif : Four Fires. Attention aux doigts : ça brûle, ça palpite et ça encourage finalement le mouvement.
Commencer une carrière solo juste avant qu’une pandémie ne frappe : telle est l’ironie du sort qu’a connue Rory Mullan. Il est auteur, compositeur, interprète et producteur. Originaire de Derry en Irlande, il opère sous le pseudonyme de Kid Apollo. Il profita des confinements successifs pour poursuivre son développement personnel. En parallèle, il capitalisa sur son projet en se montrant très productif musicalement et en peaufinant ses prochaines prestations sur scène.
Kid Apollo a vu ses morceaux joués en exclusivité mondiale sur BBC Radio Ulster. Et ce, à deux reprises en l’espace de seulement trois mois. De plus, le chanteur et présentateur radio Tom Robinson lui a collé l’étiquette d’artiste “à surveiller”. Il faut dire que le jeune artiste mélange de nombreux genres et styles de musique afin de correspondre à sa vision créative. Il n’a pas deux chansons identiques : telle est sa marque de fabrique.
Kid Apollo : et au milieu coule le chaos
Kid Apollo vient tout juste de dévoiler son nouvel EP Four Fires. Ce quatrième opus a vu le jour grâce au financement participatif via la plateforme Help Musicians. C’est la première fois que l’artiste sortait de son studio improvisé dans sa chambre. En effet, Four Fires a été enregistré dans un vrai studio professionnel.
“Le thème central du feu a semblé me suivre tout l’été lors de la création de Four Fires et à un moment de ma vie où tout semble changer constamment et me défier”, confie Kid Apollo. “Il me semblait juste que l’EP que je faisais reflète la nécessité de se détendre et d’être en accord avec les choses qui vous sont familières. Qui “brûlent” autour de vous. Du premier single, Smokescreen, à la chanson titre elle-même, chaque chanson de l’EP représente un sentiment de malaise et des circonstances qui échappent à votre contrôle. Four Fires incarne le fait de rester immobile au milieu du chaos.”
Kid Apollo : site officiel | Sources : Decent Music PR