Mayfly, le duo montréalais composé de Charlie et Emma, a partagé jeudi 21 juillet 2022 son nouveau single pop et sensuel Passenger Seat. Il annonce son premier album à paraître à la rentrée.
Mayfly est un duo originaire de Montréal fruit de la collaboration des auteures, compositrices et interprètes Charlie et Emma. Celles-ci mènent ensemble tous les aspects artistiques, visuels et créatifs de leur projet musical. Elles sont fières de faire avancer leur art en tant que deux jeunes femmes de l’industrie de la musique. Ainsi, elles tentent d’inspirer d’autres femmes comme elles afin qu’elles conquièrent leur place.
L’approche de Mayfly vise à créer un espace sûr pour que tous les auditeurs puissent s’évader de leur réalité. Après la sortie de leur premier EP indie-pop Essence, qui présentait un côté plus vulnérable et innocent du duo, le duo favorise désormais un son plus mature et plus obscur.
Mayfly : une bande-son empreinte de liberté
Le band nous avait déjà offert Black Water il y a quelques semaines. Le titre nous plongeait dans son atmosphère sombre et torturée en abordant de manière sublimée la dépression, l’anxiété et le sentiment de solitude. Cette fois, Mayfly dévoile Passenger Seat. Il s’agit d’un road-trip dansant et addictif. C’est Adrian Villagomez qui en a réalisé le clip.
Passenger Seat est un extrait du premier album électro-pop du duo. Il est prévu pour le mois d’octobre prochain chez Duprince Records. Le single évoque la moiteur et l’euphorie des nuits d’été. Il rappelle l’univers d’autres artistes tels que Flume, Billie Eilish ou FKA Twigs, auxquels le duo Mayfly est régulièrement comparé.
Mayfly : Site officiel | Sources : Agence Attitude