Menu Fermer

Mune | Réveil animal | Session live

mune réveil animal live session 1er ep

MUNE a révélé la session live de son single Réveil animal le 10 décembre 2024. Celle-ci annonce la sortie, le 13 janvier 2025, de son premier EP, intégrant cinq titres à la croisée de la folk indé et de la nouvelle chanson française.

Auteur, compositeur, interprète, et diplômé en musicologie, Maxime Lamotte, aka MUNE, a d’abord rédigé deux mémoires sur la musique et le surréalisme. Il y explorait alors les liens entre l’art et l’inconscient. Mais MUNE, c’est aussi un artiste vivant dans sa tiny house blottie au cœur des dunes de la Manche. Cet habitat vagabond lui inspire des chansons poétiques, mélancoliques, intenses, parfois issues de ses rêves.

La voix intense de MUNE affole les sens et libère les mots. Elle les martèle ou les décortique dans cette ivresse poétique qui irradie tout le corps. En outre, elle nous raconte l’effondrement d’un monde, peut-être le nôtre, à travers le prisme de l’intime. Ce qui inspire MUNE ? L’automne, l’hiver, la nuit, la mer, les saisons, les cycles lunaires. Mais aussi le rapport de l’homme à la terre, ainsi que la technologie, qui prend de plus en plus de place dans nos vies.

MUNE : créations vers un ailleurs

MUNE nous transporte vers ces lieux où l’on regarde à perte de vue, les yeux fermés. Son univers évoque par moments l’atmosphère nocturne d’artistes comme Agnes Obel ou Tamino. Après nous avoir dévoilé plusieurs singles ces derniers mois, il sortira son premier EP le 13 janvier prochain, avec C’est Alex Gopher, légende de la musique électronique. Ce dernier a masterisé les titres de l’EP. Cette sortie sera suivie d’une tournée.

En attendant, il nous partage la session live de son single Réveil animal, filmée au milieu des dunes du Cotentin. En effet, la nature et l’écologie tiennent une place centrale dans la vie et les textes de MUNE. Ce titre figurera dans son premier EP, que l’on peut déjà commander en ligne en cd ou vinyle avant sa sortie.


MUNE : Instagram | Sources : Agence Attitude

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :