tamino concert aeronef

Si on le reconnaît de plus en plus dans la rue, Tamino n’en est qu’au début d’une longue et bouleversante histoire avec son public. La sortie de son premier album Amir en octobre 2018 a accéléré sa marche sans lui faire perdre sa notion du temps et des gens. Une belle idylle qu’il magnifie sur scène, comme ce sera le cas le 9 mars prochain à l’Aéronef à Lille. Skriber vous fait gagner deux places.

Sur les airs de musique classique que sa mère lui jouait, Tamino fit ses premières rondes vocales au paradis des sensations perdues. S’il n’eut jamais conscience de l’emprise de ses chants sur les premières personnes qui l’écoutèrent, il réalisa le pouvoir de son interprétation ressentie dès lors qu’il se produisit sur sa première scène.

Des larmes, un bonté, le silence. L’approche de Tamino est guidée par une perception libre de la musique. S’il tenta de suivre des cours de piano, il s’en éloigna très vite pour retrouver son chemin dans les dédales d’une inspiration et d’une transmission qu’il dit magiques. Comme venant de nulle part et de partout à la fois.

Aux confins d’un recueillement

Tamino aime la noirceur, s’y plonger. Sans elle, pas de lumière. L’équilibre des mondes devient un engagement inconscient. Un vœu, un sacerdoce, animés par le feu d’une voix empruntant à la musique folk, rock et orientale les arabesques d’émotions intensément incarnées. Qu’il s’agisse d’évoquer la solitude de son arrivée à Amsterdam à 18 ans dans sa chanson Habibi, ou les détours d’un voyageur égaré entre réalités et virtualités dans Indigo Night, Tamino laisse éclater au grand jour une brillance qui éprouve.

Depuis son premier concert annoncé sur Facebook en septembre 2015 au Q-Factory à Amsterdam, les concerts et les festivals s’enchaînent. Tamino y joue le rôle de ce “vaisseau” qu’il définit simplement, un intermédiaire dont le sens de la vie consiste à faire passer la musique de cette alcôve mystérieuse derrière le rideau au public. A votre tour, vivez cette expérience grandeur nature.

Gagnez vos places

Skriber met en jeu 2 places pour assister au concert de Tamino à l’Aéronef, qui aura lieu le 9 mars 2019 dès 20h. Première partie : Elia. Tentez votre chance dès à présent et complétez votre formulaire de participation en y indiquant le mot de passe : Tamino. Vous avez jusqu’au 7 mars 2019 minuit : bonne chance !