Nous étions une armée : nous le serons encore. Si certains hommes filent droit comme les étoiles filantes, d’autres osent nager contre la vague. Parmi eux, certains se sont réveillés progressivement après de longues années d’hibernation. De quoi ne jamais oublier de se méfier de l’eau qui dort…
Tranquillement, sûrement, les masques tombent et les mensonges révèlent leur véritable nature. Leurs instigateurs sont à deux doigts de se faire la malle. Il y a belle lurette que King Cardiac le sait aussi. Alors que les esprits s’échauffent et que le jeu de l’adversaire ne surprend plus, les promesses de Mind Affect surpassent sa consternation. La rose de Camphor pousse désormais à la lumière de la lune, de l’échappatoire nocturne, de l’éveil intime. Il s’agit de tout risquer, Belau. De nager contre la vague pour regagner dignité, force et liberté.
Il suffirait de rien. De ce pas grand chose pour permettre à chacun de reprendre sa vie en main, en toute conscience. Lorsque Julia Paris se rapproche de Parlour Magic, les effusions sont à nouveau envisageables, possibles, durables. Elles ravivent le feu Pure entre les êtres, tout comme l’envie d’être avec et pour l’autre. Dès lors, dans le dialogue de Lucie & The Robot, surgit un nouveau chemin. Un chemin imparfait, certes. Mais qui sait concilier ce à quoi tout quidam tenait, ce à quoi il tiendra toujours. Écoutez Anissa Altmayer : les côtes de votre nouveau monde ne sont finalement pas si loin.