Menu Fermer

Guacàyo | Pressez-vous, la vie n’attend pas !

guacàyo lemonade ep

Guacàyo traverse le Rhin et débarque dans l’Hexagone pour y partager ses nouvelles mélodies très positives. Rendez-vous vendredi 21 mai 2021 pour découvrir son second EP Lemonade.

Dub, reggae et pop forment les trois piliers de la musique de Guacàyo, un quatuor original qui nous vient d’Allemagne. Sous la coupe vocale de Sophie, Tim (guitare et chœurs), Tobias (claviers) et Justus (batterie) impulsent des rythmes très rafraîchissants ayant déjà conquis la scène indé germanique. Voilà pourquoi il était inconcevable d’en rester là. Le groupe avait déjà eu l’occasion de visiter la France lors de ses 300 concerts réalisés à travers l’Europe depuis sa création. Désormais, il compte bien y laisser sa trace durablement.

Après un premier EP, Yuniverse, paru le 23 août 2019, Guacàyo se prépare à sortir son second le 21 mai prochain. Son nom : Lemonade. De quoi nous inviter à mettre, dès à présent, les deux pieds dans un été bien mérité. Malgré tout, ce serait un tort de considérer ses morceaux comme des airs seulement festifs. En effet, si l’envie, la joie et le plaisir transpirent des compos du band, il s’y cache aussi plusieurs réflexions. Dont certaines très connectées à l’actualité. Et autant le dire et l’écrire : elles font du bien à entendre.

Outta Space : la véritable couleur de la vie

Le 23 avril dernier, Guacàyo a partagé en ligne son nouveau single Outta Space. Un titre très éloigné de l’état d’esprit ambiant, mis en avant du matin au soir par les médias depuis plus d’un an. Ainsi, à l’angoisse et à l’hystérie, la chanson répond une invitation à se recentrer sur soi avec raison, en toute sérénité. Puis à repositionner les choses dans leur contexte. Mieux encore, à relativiser en appréhendant, à nouveau, la vie pour ce qu’elle est. Jugez plutôt : Uhuhuhu, concentre-toi sur ta respiration et laisse circuler tes pensées. Ne peux-tu pas sentir le Yunivers t’indiquer le chemin ? Uhuhuhu, inspire, expire, lâche prise ! Uhuhuhu, la vie est tellement incertaine.”

Non, la vie n’est pas une équation à une seule inconnue. Des expériences et de l’inattendu qu’elle nous réserve, et qui fondent simultanément toute sa rareté, Guacàyo en tire son jus, sa Lemonade. Sa composition : le respect du vivant sous toutes ses formes. Qu’il soit une plante, un arbre, un animal. Un homme, une femme, un enfant, un vieux. Un cours d’eau, un ciel, une liberté. Que les fervents adorateurs de la stigmatisation, les grands illusionnistes et les éternels enfants de la division et de la manipulation leur jettent la première pierre si ça leur chante. Felicity sait toujours qui attendre sur son seuil et qui laisser entrer. Pour se trouver soi, se retrouver ensemble et vivre pleinement les liens qui ne pourront jamais être défaits.


Guacàyo : Site officiel | Crédits photos : Rebekka Müller

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :