Menu Fermer

Maple Glider | Searching for yourself

maple glider to enjoy is the only thing premier album

Tori Zietsch aka Maple Glider dévoilera son tout premier album To Enjoy is the Only Thing vendredi 25 juin 2021. La pureté de son approche créative répond à celle de sa voix. Pour des moments suspendus à l’infini.

Vous les sentez ? Ces frissons qui vous parcourent l’échine ? Les poils qui se dressent, cette nette rupture avec le temps qui passe ? Ces projections de vous-même qui vous font vous voir de haut, puis qui vous éloignent de votre enveloppe charnelle ? Vous y êtes. Désormais, dans celle de Tori Zietsch. Dans ses souvenirs faisant écho aux vôtres. Aux plus tendres, aux plus mélancoliques. C’est l’effet Maple Glider.

Tori Zietsch est une auteure, compositrice et interprète australienne originaire de Melbourne. Elle est aussi Maple Glider, une artiste qui n’a jamais eu que l’écriture pour exprimer ce qu’elle ressent. À l’ombre d’un quotidien qui l’a souvent désarmée, d’un premier projet musical avorté en 2018. Au fil de voyages et d’expériences, notamment à Brighton en Angleterre, en Inde, en France, au Portugal, en Espagne. Une écriture qui ignore le calcul et qui lui permet de donner un sens à ce qu’elle éprouve.

Maple Glider : patchwork existentiel

Demain, Maple Glider révélera son premier album To Enjoy is the Only Thing. « L’histoire de cet album a véritablement commencé à la fin de l’année 2018« , explique-t-elle. « Je voyageais alors avec mon ex au nord de l’Inde. Nous décidâmes de nous séparer quelques temps pour nous retrouver sur la côte sud de l’Angleterre. » Arrivée à bon port, elle compose et écrit une foule de morceaux reposant tout autant sur ses traversées du globe, ses relations amoureuses que sur les réminiscences de son enfance.

Au-delà, To Enjoy is the Only Thing incarne à la fois une acceptation, un crédo, une sagesse et une continuité, à travers lesquels l’acte d’amour achevé se mue en acte de sincérité consommé. Où la distance que Maple Glider cherchait à prendre avec son éducation religieuse stricte dévoile d’autres forces jusque-là insoupçonnées. Et où l’écriture, sa meilleure amie dans les moments de solitude les plus tenaces, devient l’instrument d’une richesse intérieure offerte à tous. Enregistré avec le concours de Tom Iansek, To Enjoy is the Only Thing émerveille parce qu’il traduit intimement les sentiments capturés par Maple Glider. Juste le temps qu’il faut avant de les laisser à nouveau s’échapper.


Maple Glider : Site officiel | Crédits photos : Bridgette Winten

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :