Vendredi 8 novembre 2024, et six ans – rien que ça – après la sortie de son premier album Stranger Today, le groupe Our Girl dévoilera son second opus The Good Kind, à paraître chez Bella Union. Cette nouvelle production est à la fois confiante, émouvante, et la plus aboutie à ce jour.
Formé à Brighton dans le sud-est de l’Angleterre, le trio Our Girl est composé depuis ses débuts par la guitariste et interprète Soph Nathan, le bassiste Josh Tyler et le batteur Lauren Wilson. Le band s’est installé à Londres pour expérimenter pleinement ses désirs de musique. En 2016, il sort un premier EP de chansons puissantes et imprégnées de fuzz : Normally. Deux ans plus tard, il révèle son premier album Stranger Today, qui lui assure la reconnaissance du public et des critiques.
La dynamique propre à Our Girl perdure, malgré les années qui ont défilé depuis la sortie de Stranger Today. Elle est même incontournable dans son nouvel album, The Good Kind, qui paraîtra la semaine prochaine. Celui-ci donne également l’opportunité aux trois compères de laisser s’exprimer un optimisme durement combattu, tout en explorant des thèmes diversifiés. Entre autres, la sexualité, les relations, la communauté et la maladie.
Our Girl : défiance et soulagement
Rempli de chaleur et d’honnêteté, The Good Kind est une célébration de la détermination à s’engager, une fois n’est pas coutume, pour ce qui compte. Et ce, contre toute opposition. Soph Nathan illustre idéalement cette volonté viscérale, notamment dans le titre Relief, qui parle de cette expiration longtemps attendue. En outre, du sentiment d’émerger enfin d’une longue période d’incertitude et de doute de soi, vécue en solo.
Avant tout groupe de scène, comme l’a récemment rappelé Lauren Wilson, Our Girl reconnaît avec pudeur les difficultés qu’il a rencontrées durant la réalisation de The Good Kind. Elles expliquent en partie l’attente relative à la sortie de l’album. “Nous devions tous redécouvrir notre connexion à l’album et à chacun d’entre nous”, a même précisé Lauren. Mais les fans de la première heure ont eu raison de faire preuve de patience. The Good Kind est tout autant une ode à la confiance que chaque membre du groupe a pour les autres, que la preuve de leur confiance en l’avenir. Mention spéciale pour le titre album, mais aussi pour le single I Don’t Mind, qui saura galvaniser l’auditeur de bon matin, même le plus indécis.
Our Girl : site officiel | Photo : Katie Silvester