smooth hound smith dog in a manger

Le duo Smooth Hound Smith est revenu le 9 août avec un troisième album intitulé Dog In a Manger. Après cette sortie digitale, celle de la version physique aura lieu le 6 septembre. Ce nouvel opus annonce une série de concerts en Europe pour le début de l’année 2020.

Deux voix, celles de Zack Smith et de Caitlin Doyle-Smith, en couple sur scène comme dans la vie. Des guitares sèches et l’envie de partager des moments simples sur fond de musique country revisitée. Quand elle ne flirte pas avec une folk stimulante, bien entendu. Telle est la meilleure description que l’on pourrait faire de Smooth Hound Smith. Le duo est originaire de Nashville dans le Tennessee, l’un des grands cœurs battants et historiques de l’industrie musicale américaine.

Un univers à part entière qui nourrit les plus intenses fantasmes quant à la musique country. Mais pas seulement. Une terre de légendes aussi, qui a fait résonner leur voix aux quatre coins du monde et pour l’éternité. Elvis Presley, Johnny Cash, Bob Dylan, ou plus récemment, les White Stripes, Kings of Leon et Lana Del Rey. Pour ne citer qu’eux.

Smooth Hound Smith : en crèche ou en laisse

Dans Dog In a Manger, le duo poursuit l’exploration de ses harmonies vocales et sentimentales à travers dix nouvelles créations. Elles mettent en valeur d’autres pans de leur sensibilité commune. L’approche musicale se veut expérientielle. Elle traduit les fortes affinités de Smooth Hound Smith avec la scène. Il faut dire que les planches n’ont plus de secret pour le couple. Ainsi, il s’est produit sur plus de 800 scènes ces cinq dernières années, principalement aux États-Unis, au Canada et en Europe.

Dog In a Manger fait la part belle à la musique country donc. Mais pas que. Et c’est là que réside tout l’intérêt de cette nouvelle production. Notamment en première plage avec le titre Life Isn’t Fair qui initie la trame de ces nouvelles histoires. La country accompagne plus qu’elle ne s’impose. Résultat : si la vie est injuste, finalement, on s’en fout. Poursuivons notre route et voyons ce qu’elle nous réserve d’autre. Lâchons les chiens ou laissons-les nous traîner jusqu’à cette succursale intérieure. Regardons les Second Hand News couler sur nous à l’instar de l’eau de pluie. Marcher, voir droit devant sans se retourner. Direction : 2020, l’Europe, d’autres contrées et l’immensité d’une intimité partagée avec le public.

 


Smooth Hound Smith : Site officiel | Facebook