Menu Fermer

Beyries | Encounter

beyries encounter nouvel album

La musicienne canadienne Beyries nous revient avec Encounter, son deuxième album à paraître le 13 novembre 2020 sur le label Bonsound. Elle y dévoile son histoire sans artifice. Une mise à nu touchante qui renforce le lien de l’artiste avec le public.

Amélie Beyries est née et a grandi à Montréal. Très jeune, elle a commencé à composer des chansons au piano de sa grand-mère. Elle a longtemps gardé ces premières créations pour elle. En effet, elle souhaitait préserver son amour pur pour la musique et la joie intérieure que la composition lui apportait. Désormais, Beyries est une auteure, compositrice et interprète reconnue. Entre autres, grâce à son premier album Landing. Celui-ci a rencontré un vaste succès populaire au Québec.

Le 14 octobre dernier, Beyries a partagé le clip de son single Closely. Il se met à nu et révèle ce qui est enfoui sous la surface. Notamment grâce à une voix empreinte de tendresse de laquelle émanent des harmonies enveloppantes. Celles-ci sont sublimées par des accords lancinants au piano ainsi que par des percussions retentissantes. Ce nouvel extrait, qui fait suite à l’exaltant Over Me et à Out of Touch, une chanson aux arrangements de cordes enivrants, présente Beyries dans son élément. Le titre réduit au maximum la frontière entre elle et ceux qui l’écoutent. Entre autres, par une réalisation léchée du clip, signée Raphaëlle Chovin.

Beyries : une sincérité contagieuse

Beyries est de retour vendredi avec son second album Encounter. Chacun des onze titres de l’album raconte sa propre histoire. Ils s’inspirent tous des artistes qui ont ému Beyries durant son parcours musical. Et qui savent créer des moments intimes avec leur musique. Grâce au dévouement constant de Beyries envers l’art de la composition, de la mélodie, des harmonies et des paroles, Encounter décrit avec élégance et sans prétention les relations sincères et enrichissantes que nous établissons. Et ce, tout au long de notre vie.

Elle a entièrement composé cet album sur le piano familial Heintzman & Co. datant de 1923 qu’elle a complètement restauré. Ainsi, l’artiste canadienne a entrepris chaque journée de création avec le désir fondamental d’écrire des classiques, à l’instar des chansons de sa jeunesse. En parallèle, cet album pose et répond à la question qui brûle les lèvres de tous les auteurs-compositeurs : quelle est ton histoire ? Encounter permet à Beyries de se retrouver en phase avec elle-même pour partager pleinement sa sincérité par le biais de ses paroles et de ses mélodies. D’ailleurs, les auditeurs ne s’y trompent pas. Pour rappel, son premier album Landing s’était écoulé à plus de 11 500 copies et cumulé plus de 15 millions d’écoutes sur toutes les plateformes.

 


Beyries : Site officiel | Crédits photos : Shayne Laverdiere | Sources : Agence Attitude

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :