Menu Fermer

Bingo Club | Separated

bingo club martin separated ep

Bingo Club est de retour avec un premier EP intitulé Separated. Il sortira sur le label Fuzo Music le vendredi 30 octobre 2020.

Découvrez tout le charme pop et nostalgique de Bingo Club à travers son tout premier EP Separated qui sortira ce vendredi. Mixé par Al Carlson (Jessica Pratt, Weyes Blood, Tim Hecker…), cet opus nous entraîne dans un monde riche, à la lisière du rêve et de la perte de conscience.

Le projet est né à Brooklyn aux États-Unis. Un premier maxi était sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui, le projet rouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo Music. Il est mené par Martin qui s’entoure de personnages imaginaires. Mais aussi d’amis bien réels pour réaliser ses songes musicaux en technicolor. Des chanteuses et des musiciens de tous bords sont venus à sa demande. Objectif : former un club où chacun vient jouer selon ses envies et ses aspirations du moment.

Bingo Club : quête psychédélique

Le premier EP Separated a été conçu sur la route. Entre l’Europe, le Sahara, l’Himalaya et les États-Unis. Cinq titres écrits en anglais, en français, en espagnol. Et chantés en solo ou en duo. La formule est mouvante. En réalité, il s’agit d’un mélange de voix chaudes et d’instrumentations soft rock, égarées entre The Durutti Column, John Maus, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum. L’ambiance qui s’en dégage est légère et teintée de mélancolie.

Après les images californiennes du clip réalisé pour le single Dance Me, partagé en mai dernier, Bingo Club nous a entraînés fin septembre dans le Sahara, dans un nouveau trip halluciné avec son clip de Shallow. On y découvre un homme qui, dans une quête de bonheur perpétuel, décide de se délester de toutes ses questions existentielles. Et ce, pour se consacrer pleinement à une vie d’imbécile heureux. Prêt pour le nouveau voyage avec Bingo Club ?

 


Bingo Club : Facebook | Sources : Agence Attitude

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :