Vendredi 29 avril 2022, le groupe canadien Coco Méliès a sorti son troisième album Nothing Goes to Waste accompagné d’un premier single Remorse Will End. Grâce à ce nouvel opus, les musiciens David Méliès et Francesca Como imposent leur indie folk mélancolique et poétique.
Coco Méliès est un groupe canadien qui mélange la musique folk et l’électro. Originaire de Montréal au Québec, le band s’est formé en 2011. Il est composé de Francesca Como et de David Méliès. Après deux albums, Lighthouse (2014) et The Riddle (2017), Coco Méliès est revenu le 29 avril avec un nouvel album intitulé Nothing Goes To Waste. Il sort sur le label Big In The Garden.
Comparé à des groupes comme The Lumineers, Mumford & Sons, ou Damien Rice, le groupe québécois impose ses mélodies lumineuses avec ce troisième album. En fait, celui-ci est né lors des derniers mois de confinement. Son premier single, Remorse Will End, est le récit d’une traversée vers la bienveillance. Une ode à la résilience sur une trame de rythmes folk qui réveille le vent et assouplis les épaules.
Coco Méliès : savoir se dire au revoir
Dans la même lignée qu’Andrew Bird ou Patrick Watson, Coco Méliès nous séduit avec son alchimie mélodique tout en clair-obscur. L’écriture de Nothing Goes to Waste a trouvé racine dans le terreau fertile des adversités personnelles et sociales qui ont happé le cœur de Francesca Como et David Méliès ces dernières années. Ils nous présentent un univers méticuleusement travaillé. En réalité, celui-ci représente l’étendue de leur personnalité artistique.
« Les chansons de Nothing Goes to Waste sont les cendres et les ruines qui restent après avoir mis le feu aux parties de soi qui ne nous correspondaient plus et se jouaient de nous », confie le groupe en guise de préambule. L’album traite donc de la mort. Non pas au sens large mais des petites et grandes morts qui sont nécessaires à la reconstruction de soi.
Coco Méliès : site officiel | Sources : Agence Attitude