Menu Fermer

Kira Skov | Spirit Tree

kira skov spirit tree album duos

La chanteuse danoise Kira Skov est de retour le 14 mai 2021 avec Spirit Tree, un album qui sort chez Stunt Records. Né en pleine pandémie, le disque s’appuie sur ses différents duos d’exception.

Kira Skov s’est forgée un large et fidèle public dans son pays natal. Sa carrière musicalement éclectique a commencé il y a environ vingt ans. Par ailleurs, elle a toujours accordé une grande importance à ses collaborations musicales. Celles-ci l’ont déjà amenée à travailler avec Bonnie « Prince » Billy, Tricky, Lenny Kaye et Trentemøller, entre autres.

Kira Skov entame un nouveau chapitre musical de son parcours artistique avec la sortie de Spirit Tree, un album de duos, né de et dans l’isolement de la pandémie. Elle y offre des chansons et des sons dans une forme de compassion. Et ce, pour nous aider à nous souvenir et à célébrer les choses les plus importantes de la vie.

Spirit Tree : une réaction au repli sur soi

Spirit Tree est l’écrin de douze duos bouleversants réunissant la fine fleur de l’indie rock mondial. Jugez plutôt : Bonnie « Prince » Billy, Bill Callahan, Mark Lanegan, John Parish, Jenny Wilson, Lionel Limiñana, Lenny Kaye, mais aussi Stine Grøn, Steen Jørgensen, Mette Lindberg, Marie Fisker.

Kira Skov, en tant qu’auteure-compositrice, interprète et guitariste, est aussi la meneuse du projet. Elle a enregistré avec le groupe de musiciens qui l’accompagne très régulièrement lors de ses concerts et sur ses enregistrements. Silas Tinglef à la batterie et à la guitare. Anders « AC » Christensen à la basse et au piano. Mais aussi Oliver Hoiness à la guitare et aux claviers ainsi que Maria Jagd au violon.

Kira Skov : une artiste qui sait rassembler

Malgré les distances géographiques parfois énormes, la réalisation de Spirit Tree est un succès. Tous les artistes contactés ont accepté de s’embarquer pour l’aventure instinctivement. Donner naissance à ce nouveau projet qui les séparent, c’était aussi pour Kira Skov l’opportunité de chercher à travailler ensemble pour trouver un sens, dans une période qui n’en avait plus.

« Je suis tellement heureuse que tout le monde ait bien voulu participer au projet. L’album est né d’un véritable échange musical. Les bandes son ont toutes été enregistrées en direct à Copenhague. J’ai adressé les chansons aux uns et aux autres sous forme de fichiers audio et chacun y a ajouté sa voix au fur et à mesure. »


Kira Skov : Facebook | Sources : Agence Attitude

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :