L’artiste indépendante Maya Azucena dévoile son nouvel EP I Am Enough dans le prolongement de la sortie de la chanson titre en septembre dernier.
I Am Enough se présente comme une affirmation passionnée, éloquente et joyeusement contagieuse de l’estime de soi et de l’acceptation. Il sert également de réfutation de quiconque ou de quoi que ce soit cherchant à dévaloriser les gens ou à leur briser le moral. Dans un monde où les gens sont constamment assiégés par des situations qui les dégradent, les hymnes inspirants et vivifiants présents dans le nouvel opus de Maya Azucena capturent l’urgence féroce du moment à travers six chansons. La sortie de l’EP est prévue le 21 octobre 2022. Il a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif Kickstarter.
I Am Enough possède une énergie folle. Celle-ci permet aux messages inspirants de Maya Azucena de passer facilement auprès des fans. Consciente que le message sera perdu si la musique n’est pas bonne, l’artiste a passé beaucoup de temps à travailler sur tous les morceaux. Elle s’est entourée de brillants compositeurs, instrumentistes et producteurs.
Maya Azucena : pour une musique engagée
Maya énonce son but avec la chanson titre de l’EP dès la première plage I Am Enough. Il s’agit d’un morceau qui intègre le background rock du producteur Timo Ellis (ayant notamment travaillé avec Mark Ronson, Yoko Ono et Joan As Policewoman). Il intègre aussi l’amour et la connaissance de Maya Azucena de la musique spirituelle noire et funk. C’est une artiste qui a grandi en écoutant Mahalia Jackson, Stevie Wonder et Earth, Wind and Fire. Ces influences ressortent puissamment dans l’EP.
Ainsi, Billboard Magazine a un jour décrit la musique de Maya comme une combinaison passionnante “de paroles percutantes et d’une voix émouvante”. En plus de ses qualités de chanteuse, Maya Azucena possède une profonde passion pour la justice sociale et les causes humanitaires. Un intérêt particulier également pour les questions liées à l’émancipation des femmes et des jeunes. Ainsi que pour la lutte contre les violences domestiques et sexuelles. Elle n’hésite pas à utiliser son art et à mettre en avant ces inégalités en musique. Pour son travail sur ces questions, elle a reçu des prix, dont une proclamation de la Chambre des représentants des États-Unis. Elle a produit Hope Night, un événement de sensibilisation organisé pendant le mois de la sensibilisation à la violence domestique.
Maya Azucena : site officiel | Photo : Safa Gulsoy | Sources : Moonlight PR