Menu Fermer

Nosonic | La nuit et le jour

nosonic nouvel album la nuit et le jour skriber

Nosonic nous dévoile son troisième album La nuit et le jour. Après deux albums, dont  L’excuse, réalisé par Phil Delire (Indochine, Noir Désir…), le groupe indie pop prend un autre tournant. Il change de visage avec une nouvelle chanteuse, Amalia, qui mêle sa voix à celle de Jean-yves.

Après deux albums, des concerts dans toute la France et en Irlande (notamment à La Boule noire et au Printemps de Bourges..), Nosonic revient en force avec l’album La nuit et le jour. Cet opus est porté par les voix incandescentes de Jean-Yves et d’Amalia. Celle-ci intègre le groupe avec son énergie et son charisme fou.

À travers ses mélodies troublantes et ses textes à fleur de peau, Nosonic nous emporte dans un véritable tourbillon sonore. Armé de ses synthés, le duo enflamme les salles de concert partout où il passe. La nuit et le jour lui donne l’opportunité d’explorer notamment le thème de la dualité. Mais aussi de nouveaux horizons menant à un mélange des genres inattendu. Cette production se distingue par son intimité, ses paroles profondes et poétiques.

Nosonic : dans un monde à l’envers, allant vers toi

Dans La nuit et le jour, Nosonic martèle en dix titres ses sonorités électro rock. Le groupe les a enregistrées dans un premier temps dans un home studio. Il les a écrites au piano ou à la guitare. Ensuite, il les a ré-arrangées et mixées en Irlande, à Cork, avec Angelo Presta. Ce dernier a co-réalisé l’album.

Le groupe excelle dans sa formule pop et synthétique avec des textes en français percutants, sur une musique aux sonorités anglo-saxonnes. Après Encore et encore, Nosonic nous dévoile La nuit et le jour. Cet extrait phare aux textes déchirants donne son titre au nouvel album du duo.


Nosonic : site officiel | Sources : Agence Attitude

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :