Menu Fermer

Salah Khaïli | Rock Da House

salah khaili rock da house album attitude

Le batteur Salah Khaïli annonce la sortie de son album Rock Da House qui devrait réveiller les amateurs de rock. Son jeu puissant et explosif, à la signature unique, sidère tout au long des dix titres de l’album, à paraître vendredi 30 septembre 2021.

Après avoir multiplié les sessions aux côtés d’artistes reconnus, Salah Khaïly lance son album sous son nom. Il a enregistré Rock Da House avec la complicité du producteur Fred Lafage. Le premier extrait de cet album, Trees In My Head, a été dévoilé en juin dernier. Il est un hommage au rock anglais avec des guitares tranchantes sur un rythme envoûtant. Vous êtes amateur de Led Zeppelin, de The Who, les Faces, ou Arctic Monkeys ? Vous devriez être séduit par la flamme mélodique de ce single.

En effet, on y retrouve une impulsion purement instinctive, sans contraintes. Le vertige de la liberté et de l’amour qui nous mène au-delà des limites de notre corps. Trees In My Head est le premier extrait de cet album résolument rock sur lequel, aux côtés de Salah Khaïli, alternent huit chanteurs anglo-saxons, un argentin et un cubain. À écouter avec le volume à fond.

Salah Khaïli : musicien aux multiples facettes

La sortie de l’album Rock Da House met en lumière les nombreux talents de Salah Khaïli. Batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur : il est né à Saintes et s’est installé à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. Dans un premier temps, ce batteur à la technique impressionnante expérimente un vaste spectre de styles. Celui-ci va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music.

Depuis ses débuts, son appétit insatiable de rythmes et d’échanges l’amène à se produire en concert sans répit. Et ce, dans de prestigieux festivals ainsi que dans des salles de spectacles ou dans les émissions de télé et de radio. On a pu le découvrir aux côtés d’artistes comme Étienne Daho, Elli Medeiros, Tchéky Karyo, Axel Bauer, Sapho, Lucky Peterson, Richard Bona et bien d’autres.

Rock Da House : collaborations et connexions

Salah Khaïly éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d’hier et d’aujourd’hui. On en retrouve de multiples influences dans son album Rock Da House. Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable, tout comme sa personnalité créative, brillent tout au long de ce disque.

Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux Etats-Unis, ce recueil musical est donc aussi le produit de plusieurs convergences artistiques. Il marque une renaissance du rock français aux consonances internationales. Un vrai régal pour les sens.


Salah Khaïly : Site officiel | Sources : Agence Attitude

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :