Weekend Affair est de retour avec son nouvel album Quand Vient La Nuit, annoncé pour le 27 novembre 2011.
Aux commandes du duo, on retrouve Cyril Debarge, lumineux compositeur dont les prouesses d’extraversion sont vite devenues la piste d’atterrissage idéale des textes mélancoliques de Louis Aguilar. L’humour de ce dernier est parfois trop vrai. Il peint ses propres mots aux couleurs de sa voix profonde.
Dans la lignée d’Alain Bashung, Étienne Daho ou Benjamin Biolay, Weekend Affair habille ses mélodies d’une poésie troublante et exaltée. Ainsi, le duo a dévoilé, début octobre, son nouveau titre pop Fini de jouer. Il s’agit du premier extrait de son nouvel album Quand vient la nuit, à paraître le 27 novembre.
La chanson évoque le besoin de se retourner une dernière fois avant de commencer une nouvelle vie. De lancer un dernier regard avant le grand départ. C’est une respiration, une pause sur le bord de la route. Un moment suspendu avant de se donner corps et âme à ce qui sera le reste de sa vie.
Weekend Affair : au bout, il y a la mer
Weekend Affair s’impose avec sa densité stylistique comme l’un des meilleurs talents de la pop française. Le duo est d’origine lilloise. Pour son nouvel album, il collabore avec le label Pil Records. Les histoires qu’il y raconte sont celles d’une génération nageant à bout de forces dans le courant du quotidien.
Ces histoires évoquent également les nerfs à vif d’un spectateur de sa propre vie qui assiste, malgré lui, à la lente et inévitable disparition de ses souvenirs. Dès lors, la musique de Weekend Affair ne peut être que profondément viscérale et douloureusement humaine.
Après déjà plusieurs belles années d’expériences dans la musique, parsemées de collaborations formatrices avec des artistes aussi divers que Yuksek, Albin de la Simone, Julien Doré, Rubin Steiner ou encore Pomme, le duo Weekend Affair apparaît comme le digne héritier d’une chanson française aussi libre qu’audacieuse.
Weekend Affair : Facebook | Sources : Agence Attitude | Photo : Die Frau