bear's towers never aloneAprès la sortie cette année d’un premier album intitulé Never Alone, le groupe Bear’s Towers se produira dans deux jours à la Maison des Artistes à Chamonix-Mont-Blanc.

Aurélien Pinget, Nathan et Tommy Karraoui, Olivier Hudry : la musique du groupe Bear’s Towers fleure bon les espaces canadiens. Et pourtant, il est originaire de la Haute-Savoie et sillonne ses routes ainsi que celles de France et de Suisse depuis fin 2014. Objectif : diffuser ses sonorités pop-folk avec ce rien d’ambition et de passion qui fait sa différence.

Au programme : des compositions inspirées d’influences majeures telles que The Strumbellas, Mumford & Sons et The Lumineers. Rien que ça. Ceci dit, il faut bien reconnaître que Bear’s Towers fait tout pour suivre dignement la voie de ses modèles. C’est en tous les cas ce que révèle son premier album paru cette année : Never Alone.

Jamais seul. Toujours avancer groupé, dans cette nature montagnarde qui ne peut qu’émerveiller quiconque s’en approche d’un peu trop près. Toujours plus près, au sommet. Les perspectives de Bear’s Towers savent s’y hisser, et ce n’est que le début.

Élévation en ligne de mire

Si on aime divaguer au côté de cet Old Man gravissant le massif de Mont-Blanc, on apprécie également à sa juste valeur cette Fake Holy Hill cachant la forêt. Celle de ces Flowers que l’on admire plus qu’on ne les ramasse à tour de bras.

Bear’s Towers prie le Sun God dans sa quête de rédemption. Celle aussi connectée à sa volonté d’aller toujours plus haut. Ainsi se dessine dans les chants d’Aurélien une « dirty attitude » inédite apte à conférer à la pureté invoquée par Bear’s Towers un réalisme supplémentaire inespéré.

Nous pourrons le vérifier dès l’année prochaine à travers les nouvelles partitions et les textes originaux du second opus du groupe, déjà en cours de préparation. En attendant, rendez-vous jeudi 14 décembre à Chamonix-Mont-Blanc pour un concert émotion à la Maison des Artistes, fondée en 2015 par André et Stéphanie Manoukian.

 


Crédits photos : K’S photography