Menu Fermer

MOODLIST #37 | Mémoire en réa

Nous sommes, après des mois, de plus en plus nombreux à savoir pourquoi. Mais nous ignorons, nous aussi, où tout ceci nous mènera Fêlure.

Il y a quelques mois encore, on entendait de la bouche de certains que la liberté n’était que de la “philosophie”. Pas sûr qu’ils aient tous conservé cette perspective. Ride The Tiger avance que notre liberté se trouve là où nous sommes. Quant à Asta Hiroki et Lalin St Juste, ils préfèrent laisser derrière eux ces autres qui la bafouent. Dorothée Doyer, alors qu’une partie du monde dort encore, lui partage toutes ses envies. Et Amelie McCandless lui offre ses cris dans la nuit.

Loin d’Osted l’idée de suffoquer. Il s’agit de se souvenir. De remettre, Quand même, les choses à l’endroit Chloé. Yaya Bey s’est déjà lancée dans la course. Et Nous étions une armée indique la voie : il suffit de se retourner, puis d’animer sa mémoire. De la nourrir des mots, écoutés à moitié, de ceux qui la portent toujours. En récompense : l’opportunité de laisser à nouveau vagabonder nos pensées, à travers les chants de Liso Cassano et de Séb Charpentier.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :