Menu Fermer

Birdpen | Laissez-vous enfermer

birdpen there's something wrong with everything

Dave Pen et Mike Bird reviennent vendredi 5 octobre avec leur nouvel album There’s Something Wrong with Everything. Et ce, deux ans après la sortie de O’ Mighty Vision et de leur live parisien. Au programme : du rock, of course, brut, psyché, où l’électro répond aux guitares enragées.

C’est en 1999 que David Penney, aka Dave Pen, rencontre les cofondateurs du groupe Archive. Il y remplace Craig Walker au pied levé en 2004, tout en poursuivant son projet musical parallèle avec Birdpen.

Celui-ci est né d’une autre de ses rencontres, en l’occurrence, avec Mike Bird. Les deux compères ne sont pas allés bien loin pour choisir leur nom de scène. Toutefois, l’univers qu’ils composent marque les esprits et la critique dès 2012. Il s’agit alors de la sortie de leur premier album Global Lows.

Birdpen : no Escape

Voilà qui pourrait qualifier le plus précisément possible le monde créé par Birdpen. Une fois à l’intérieur, personne ne peut s’en sauver. Et c’est encore le cas dans There’s Something Wrong with Everything, tant dans la nécessité décrite dans This is Your Life en première plage, que dans l’espérance d’une autre perspective sociétale dans Good News.

Après leurs lives belges cet été au Brussels Summer Festival puis au Nandrin Festival, Dave Pen et Mike Bird ont repris la route. Ils reviennent tout juste de Lettonie. Ils se produiront dans toute l’Europe dans les prochaines semaines. Notamment en France, avec une première date à Nantes le 20 novembre au Ferrailleur. Une autre est d’ores et déjà positionnée à Paris au Point Éphémère le 24 novembre.


Birdpen : Site officiel | Facebook

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :