case lang veirs

Vous vous sentez bien car vous écoutez la plénitude. Elle s’adresse directement à vous à travers les voix en or de Neko Case, K.D. Lang et Laura Veirs, déesses faisant gentiment virevolter dans les airs les poussières infinies d’une mélodie gracieuse dans un album somptueux qui sort aujourd’hui.

Au côté de la sensuelle androgynie de K.D Lang, la rockeuse Neko Case et la spirituelle Laura Veirs joignent leurs émotions à l’occasion de la sortie d’un album d’exception faisant frémir les aléas de l’existence pour les changer en minerais précieux. Une matière première exploitée à la seule fin de créer des chansons qui parlent au cœur des gens.

Les parcours respectifs de ces trois artistes complètes fusionnent et génèrent une magie qui fonctionne : l’émerveillement est total et nous renvoie quelques décennies en arrière, avec malgré tout cet orteil ancré dans nos jours actuels et à venir. Une pure et douce folie qui nous touche et qui assoit le background et le talent des trois femmes devenues maîtresses des temps comme le prouvent notamment les titres Delirium et Honey and smoke réinventant les sonorités des années 70 dans leur plus essentielle expression.

Cette collaboration est tout simplement l’une des meilleures idées de ce nouveau siècle que K.D. Lang ait pu avoir puis initier, et que le label ANTI- ait pu concrétiser.

Presque trois ans auront été nécessaires à Neko, K.D. et Laura pour écrire et composer à Portland cet opus dont la trame ne fut jamais scellée. Au contraire, elle conserva toute sa liberté à l’instar de celle de ses architectes mues par l’unique volonté d’offrir une musicalité simple et leurs horizons intérieurs à perte de vue.

Atomic Number constitue le single phare de l’album. Il est une symphonie dévoilant la force sans équivoque du lien unissant Case, Lang et Veirs, tout comme son évidence. Il est une main tendue à toutes les âmes un peu perdues qui pourraient bien se laisser à nouveau guider jusqu’à la sortie d’un labyrinthe retrouvant toute sa lumière.



Retrouvez toute l’actualité du trio sur son site officiel.