Menu Fermer

Dogs For Friends | Quand la morsure se fait caresse

dogs for friends i'll pet u 4ever ep

Après avoir sorti son premier EP Fatboy en novembre 2019, le groupe angevin Dogs For Friends dévoilera ce vendredi son second. I’ll Pet U 4ever est une ode à une mélancolie post-pop qui interroge sans se prendre la tête. Une découverte de fin d’année à ne pas manquer.

Charles à la guitare et au chant. Alexis aux synthés et à la MAO. Massimo à la guitare lui aussi et Baptiste, le dernier arrivé, à la basse. Le quatuor Dogs For Friends est né à Angers en septembre 2019 sur les bancs de la fac. Quatre gars qui se croisent et qui décident de monter leur premier projet musical ensemble. Somme toute, une histoire simple, qui explique en partie la capacité du groupe à concevoir des mélodies efficaces et touchantes.

Après la sortie de leur premier EP Fatboy en novembre 2019, les quatre compères se produisent devant leur premier public. Dans les cafés-concerts d’Angers bien sûr. Mais aussi sur les scènes de Tempo Rives et du Green Campus Day. Consignés at home du fait des événements, ils n’en perdent pas moins le nord en peaufinant les clips de leurs derniers singles Looking Fine et Make It Your Own. Ainsi que la sortie de leur second EP I’ll Pet U 4ever, annoncée pour le 13 novembre 2020.

Dogs For Friends : It will be Great

Derrière l’apparente nonchalance et l’esprit de meute du band, on distingue son appréhension singulière de l’existence. La caboche est bien faite, bien pleine. Mais ne comptez pas sur les membres du groupe pour le revendiquer ou l’étaler comme la confiture sur sa tartine. En revanche, prêtez attention aux mots. Tendez l’oreille aux compositions dont les influences taisent leur nom. Alors, peut-être, cernerez-vous l’identité savamment cachée de Charles et de ses acolytes.

Tenir. Encore et toujours. Sur le chemin d’un retour en grâce. Her. Tenir bon malgré les jours sombres qui bâillent et ne cessent de défiler. Everyone is Looking Fine, au final. L’isolement contraint n’aura pas la peau de ce qui rend l’être beau. Aux heures qui se ressemblent toutes répondra le sursaut d’une volonté qu’on croyait endormie à jamais. Et l’on peut compter sur le King’s Dog pour l’électriser.


Dogs For Friends : Facebook

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :