Menu Fermer

J-Silk | Le sens de cette vie ?

j-silk dreaming awake ep

Skriber avait déjà partagé leur excellent single électro-soul Bring Me Joy en juin dernier. J-Silk revient le 24 septembre 2021 avec son nouvel EP Dreaming Awake. Tout est dans le titre.

J-Silk est l’histoire de plusieurs aventures qui ont fini par fusionner. La première, celle de la Bordelaise Joanna Rives, nous mène à Londres et aux premiers émois musicaux de la demoiselle. Avec Amy Winehouse jamais bien loin de ses oreilles, la toute jeune majeure s’y balade et s’essaie à ses premières compos avec sa guitare fétiche. Elle écrit, elle chante, elle convainc, jusqu’à se produire sur les scènes ouvertes et dans les festivals du coin.

L’autre aventure, c’est celle de Louis Gaffney. La sienne commence dans ses gènes du fait notamment de ses origines plurielles. France, Angleterre et Danemark se donnent le change au sein d’une famille très portée sur l’art. Bassiste, beatmaker, producteur, il rencontre Joanna au Conservatoire de Bordeaux à son retour de Londres. Dès lors, l’écriture et la composition se font à quatre mains. Le batteur Didier Bassan, avec lequel Louis avait déjà collaboré par le passé, complète le trio.

J-Silk : voir d’autres couleurs

Pop, soul, électro : l’univers de J-Silk se veut multigenre. Ce qui ne l’empêche pas d’être cohérent, en ce sens qu’il concrétise la toile de fond de l’identité propre du groupe. Une identité qui évolue depuis la sortie en 2017 de son premier EP WWWD. Dans Dreaming Awake, on perçoit une connivence intuitive entre des compositions posées, la quiétude vocale de Joanna et une proposition artistique propice au lâcher-prise.

Le monde des songes est bel et bien là. Malgré tout, les esprits restent à l’affût. À moins que le réveil ne soit si douloureux qu’on cherche à l’éviter en luttant contre le sommeil ? Il y a du bon à avoir un pied sur la lune et l’autre sur terre. “The moon taunts me” : peut-être pour se résoudre à accepter son invitation à y poser toutes ses valises définitivement ? “Viens-là, suis-moi, non n’aie pas peur. Je veux juste m’en aller. Moi, ça fait longtemps que je n’ai pas pu vraiment m’évader.”


J-Silk : Site officiel

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :