KELSEY LU

Skriber vous présente aujourd’hui Kelsey Lu et son premier album Church. Kelsey Lu est un petit prodige. Sa voix n’a rien à envier à celle de Birdy et ses doigts se promènent sur son violoncelle pour nous offrir des vibrations intenses et loopées, profondément ressenties dans tout son être artistique.

Kelsey Lu est née dans une famille très pratiquante appartenant à la communauté des témoins de Jéhovah de la ville de Winston-Salem en Caroline du Nord, aux États-Unis. Très jeune, elle prend sa grande sœur comme modèle, cherchant à tout prix à lui ressembler. En parallèle, elle devine son destin musical et se donne à corps perdu pour lui.

Kelsey Lu commence le violon, puis le piano, sur les traces de sa sœur, toujours. Mais la destinée s’en mêle et c’est en l’observant pour la première fois dans un coin de la salle de répétition de son professeur de musique qu’elle tombe littéralement amoureuse de son violoncelle.

Pour la première fois, Kelsey Lu fait un choix qui n’a rien à voir avec l’un de ceux de sa sœur. C’était écrit. Elle se produit pour la première au sein de l’orchestre de Bethel, cœur de la communauté des témoins de Jéhovah. Puis elle prend ses distances avec la religion et sa famille pour intégrer le Conservatoire de Caroline du Nord de l’École d’Arts.

Constellation d’une identité

Sa musique, son esprit, son message, Kelsey Lu les porte et les assume. Elle va jusqu’à refuser de signer avec le représentant d’un certain label lui demandant de se lisser les cheveux. Malgré l’avoir fait par le passé pour imiter sa sœur, elle revendique désormais sa coupe afro comme le témoignage d’une partie de ce qui fait d’elle une artiste.

Church est un acte authentique posant les fondations de la « maison » de Kelsey Lu : une demeure multidimensionnelle dont on franchit le seuil sur les sonorités de Dreams qui vous accompagneront pendant plus de sept minutes jusqu’au salon via ce hall d’entrée composé des constellations intérieures de Kelsey Lu.

Vous vous installerez ensuite sur ce sofa trônant au centre du salon pour poursuive l’écoute de Church. À moins que ce ne soit le son qui finisse par vous poursuivre. Vous réussirez, sans doute pour la première fois de votre vie, à entendre la voix du Time. Oui, le temps parle lui aussi…

Surdosée au talent

Kelsey Lu est la synthèse de ce que la nouvelle génération sait faire de plus sublime. Elle, a décidé de l’exprimer en musique. Elle serre son art tout contre elle et partage avec lui une gravité émotionnelle et une maturité d’interprétation peu banales pour une créatrice de cet âge.

Dans ce sens, Vision of old sait lever les derniers doutes, comme une photo jaunie posée sur la cheminée : celle d’une famille dont les perspectives extrêmes auront nourri la pensée sans limite d’une gamine  prédestinée et profondément inspirée.



Retrouvez toute l’actualité de Kelsey Lu sur sa page Facebook©.