polar moon rituals

Polar Moon est le nouveau groupe poitevin qui fait sensation. Il sortira demain son premier EP Rituals. La Release Party est prévue quant à elle vendredi 24 mai dès 20h30 au Zinc à Poitiers.

En vrais musiciens d’aujourd’hui, Guillaume Bernard, Julien Lepreux et Julie Trouvé multiplient les projets artistiques. Leur toute première collaboration fait suite à un concert donné par Julie et sa cousine Carla Siméon. Elles forment le duo pop-folk Kokopeli depuis 2012. La voix de Julie intrigue Guillaume. Il lui envoie en 2015 quelques lignes à la guitare pour qu’elle l’y pose. Julien y ajoute son grain de sel. Le tour est joué et Polar Moon est né.

Le premier single du trio, Facing the Wall, sort en mars 2018. Le processus de création est long, mais ses fruits valent la chandelle. Ce premier jet officialisé étonne, notamment par la conjugaison de sonorités planantes et acoustiques aux temps d’arrangements électroniques subtilement amenés. Déjà, il fait la promesse d’un univers onirique à travers les explorations minutieuses de Polar Moon.

Rituals dans une amphore

Le premier EP du trio sortira le 17 mai. Il dévoile une jolie palette des possibilités musicales de Polar Moon. En parallèle, sa trame s’inspire des parcours respectifs de ses membres. Rappelons que Julie Trouvé suivit le groupe d’électro-pop Jabberwocky durant toute une année. Quant à Guillaume Bernard, il est auteur, compositeur et guitariste au sein du duo Cloud Cuckoo Land et du groupe de rock progressif Klone. Enfin, Julien Lepreux joue dans différents projets synth-pop avec Malik Djoudi, à l’instar de Moon Pallas et de Kim Tim.

Mais ce qui distingue singulièrement ce premier EP, c’est l’âme que Polar Moon a su lui insuffler. Une âme nourrie par les compositions musicales, portée par l’identité vocale de Julie. Un esprit disposant surtout d’une existence à part entière, où les aventures légères succèdent aux temps de solitude profonde. À l’impasse intérieure, et tout autour, dépeinte dans Facing the Wall, répond la nécessité de la révolte dans Love is not Enough. Quelques Rituals pour libérer le réel. Vers d’autres Moments pleinement ressentis.

 


Polar Moon : Facebook