gemma and the travellers true love

Le quintet Gemma and The Travellers, formé par Gemma Marchi, Robert P. Petersson, Alan Beckman, Marcus Camus et Kevin Hoffman revient vendredi 24 mai avec son second opus : True Love.

Dans Gemma and The Travellers, il y a l’esprit de la Motown et Stax. Le son brut et “groove” des débuts du label. À l’évidence, la voix puissante et limpide de Gemma Marchi qui sort tout droit de la cave en terre battue de Détroit. Sur scène, le groupe est une vraie machine a “groover”, avec déjà de nombreuses tournées en Europe à son actif.

La signature vocale de Gemma Marchi alimente la forte personnalité du collectif. Son premier album Too Many Rules & Games est sorti le 19 mai 2017. Son second opus, True Love, sort le 24 mai 2019. Il marque un nouveau tournant pour Gemma and The Travellers.

LE groove funk and soul

Ce nouvel album parle de l’amour (True Love), du combat pour les droits de l’homme (No more people to the Ground). D’accepter aussi que nous ne sommes pas des être humains parfaits (I’m not Perfect). Il s’agit aussi de tirer tout le plaisir de la vie en faisant ce qu’on veut (Do what you want). Et ce, même quand on pense que c’est trop tard : vaut mieux tard que jamais (Better late than Never) !

“Dans cet album, je parle du vrai amour, celui qui ne s’en va pas et qui te donne la force tous les jours de ta vie”, explique Gemma. “L’amour qui est toujours là même quand on ne le voit pas. Pour finalement réaliser qu’il est juste en face de toi pour le reste de ta vie. L’amour, c’est la réponse à tout. C’est le funk et la soul !”

 


Gemma and The Travellers : Facebook | Sources : Légère Recordings